Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Ma premiére chasse avec mon Excalibur
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Détection sur la plage et subaquatique -> Les sorties des beachcombers
Author Message
Vincent2A
Guest

PostPosted: 07.04.10 11:01    Post subject: Ma premiére chasse avec mon Excalibur Reply with quote
Salut, ok je compterai les heures d'utilisation.
Pour la premiére sortie je suis sorti en mode "disc", j'ai essayé le "pinpoint" sur des cibles déja trouvé en mod "disc" mais je n'ai pas assez le coup pour que ça me soit utile, d'ailleurs ça sert à quoi exactement Embarassed  ?
Back to top
Publicité

PostPosted: 07.04.10 11:01    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
palmenhir
Guest

PostPosted: 07.04.10 11:41    Post subject: Ma premiére chasse avec mon Excalibur Reply with quote
Bjr,
Cela sert à localiser plus facilement la cible, lorsque ton disque se trouve à la verticale de la cible, ça sonne. C'est utile surtout au début après avec l'habitude tu ne l'utiliseras plus ou alors sur certaines cibles difficiles.
Ciao! et bonne continuation.
Back to top
Vincent2A
Guest

PostPosted: 07.04.10 12:10    Post subject: Ma premiére chasse avec mon Excalibur Reply with quote
Merci Palmenhir, donc j'oublie cette fonction.
Back to top
esteban77

Prénom: Philippe
Détecteur(s) utilisé(s): G2, ACE 250

PostPosted: 07.04.10 12:39    Post subject: Ma premiére chasse avec mon Excalibur Reply with quote
c'est marrant, ça me fait penser à des vidéos américaines sur youtube, j'ai plus les liens, mais les gars détectaient en mode pinpoint, on l'entendait bien dans les vidéos.

Moi qui ne l'utilise qu'une fois sur la cible pour mon CZ21, je me demandais si c'est mieux d'etre toujours en pinpoint, quelque soit le détecteur ??? C'est mieux ou moins bien ?

Dans les vidéos, en tout cas, les gars trouvaient bien malgré tout, alors qu'en penser ?
Back to top
Pierre-Yves
Modérateur

Prénom: Pierre Yves
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur,cz20,xlt,PI2000

PostPosted: 07.04.10 13:15    Post subject: Ma premiére chasse avec mon Excalibur Reply with quote
En mode pinpoint tu es en tous metaux et certains jure par ce mode disant que cela va baucoup plus profond.L inconvenient est de prendre n importe quel ferreux.D autres detectent en pinpoint  et passent en discri lorsque la cible est trouvee.A mon avis beaucoup de temps de perdu a tourner des boutons au lieu de detecter.
Back to top
Guest

PostPosted: 08.04.10 16:21    Post subject: Ma premiére chasse avec mon Excalibur Reply with quote
Salut, aujourd'hui j'ai remis ça pendant environ 1h30 sur une autre plage, pas encore d'or mais encore quelque piécettes :

Donc 4 piéces de 10 centimes de franc, une piéce de 100 Lire, mon premier euro et un jeton "société Serame".

En dehors de ça j'ai trouvé trois plombs et quelques bout d'alu, cette fois ci j'ai utilisé le mode pinpoint sur les cibles que je n'arrivais pas à voir, c'est finalement pas mal pour tout les déchets minuscules.
Back to top
Vincent2A
Guest

PostPosted: 08.04.10 16:22    Post subject: Ma premiére chasse avec mon Excalibur Reply with quote
P.S. J'ai pas recréé un nouveau post pour ces piéces, ça vaut pas le coup donc ça prolonge ma premiére sortie Very Happy .
Back to top
Pierre-Yves
Modérateur

Prénom: Pierre Yves
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur,cz20,xlt,PI2000

PostPosted: 08.04.10 17:12    Post subject: Ma premiére chasse avec mon Excalibur Reply with quote
Vincent2A wrote:
  cette fois ci j'ai utilisé le mode pinpoint sur les cibles que je n'arrivais pas à voir, c'est finalement pas mal pour tout les déchets minuscules.
Salut Vincent,
Jai pas tellement compris ce que tu veux dire.Tu detecte en visuel? Pourquoi essayer de detecter les dechets minuscules?
Une bonne idee est de s habituer au sons en faisant  des testes.Si tu as des bijoux en argent et en or pose les sur le sol et vois les differents son.
Tu as trouve des pieces qui sont depuis longtemps dans l eau alors tu es sur la bonne voie.
Back to top
Guest

PostPosted: 08.04.10 17:24    Post subject: Ma premiére chasse avec mon Excalibur Reply with quote
En fait je dois pas avoir l'oreille trés musicale parce que je n'ai pas encore repéré de sons précis, j'ai testé avec des métaux connu chez moi et c'est un peu pareil.
Ce que je voulais dire par des objets minuscule c'est que lorsque j'entends sonné je localise du mieux que je peu en mode disc puis je creuse, sur les piéces pas de soucis c'est facile à repérer une fois sortie du sable, parcontre quand je sors un tout petit objet comme une mini boulette d'alu j'ai plus de mal à la repérer, elle n'est plus dans le trou donc dans le dernier petit tas que j'ai fait, alors j'étale un peu le tas pour localiser l'endroit qui sonne, mais si l'objet est vraiment petit même en étalant j'ai du mal à le trouver, un coup de pinpoint et hop mon déchet d'alu et localisé plus précisément.

J'ai lu ici qu'il fallait creuser sur tout pour ne rien rater, mais peut être qu'il faudrait que j'affine les réglages de mon detecteur pour qu'il ne sonne plus aussi souvent ?

Je suis content de ces piéces, ça me motive à chercher, donc je vais y retourner dés que possible.
Back to top
tom curren
Guest

PostPosted: 08.04.10 17:35    Post subject: Ma premiére chasse avec mon Excalibur Reply with quote
bon vincent je sens que tu vas passer beaucoup de temps et y prendre gout plus vite que prevu.
alors un conseil passe la poele avec la ktm Mr. Green Mr. Green
Back to top
Vincent2A
Guest

PostPosted: 08.04.10 18:00    Post subject: Ma premiére chasse avec mon Excalibur Reply with quote
Ouai je vais voir pour tracer un quadrillage en moto, aprés je chercherai façon bataille navale, B4 raté, C3 BINGO Mr. Green .

Je vais encore attendre d'être un peu plus fiable sur les plages avant de me lancer en plongée avec le detecteur, mais la parcontre je sens que je vais adorer Very Happy
Back to top
jimili
Guest

PostPosted: 08.04.10 18:54    Post subject: Ma premiére chasse avec mon Excalibur Reply with quote
AH la mer , moi ça me manque tellement ce milieu.
il y a deux jours, pendant les vacances, en me promenant au bord de la cote, je me disais : ooooh, le beau sable je m'amuserai bien ici avec une poêle, et mmm.... j'ai un xp, peut pas! tant pis une autre fois...surement .
Bonne chasse Vincent et merci de toutes tes impressions pour la prise en main de ton exca. 
Back to top
Vincent2A
Guest

PostPosted: 08.04.10 20:00    Post subject: Ma premiére chasse avec mon Excalibur Reply with quote
Je ne vous epargnerai aucune impression ! Mr. Green
Back to top
Thierry_29N
Guest

PostPosted: 08.04.10 20:01    Post subject: Ma premiére chasse avec mon Excalibur Reply with quote
Comme pour toutes les batteries NIMH, il faut plusieurs cycles de charges/décharge complet pour avoir une bonne tenue de charge.
Je ne sais pas si le bloc de l'exca est sujet aux effet mémoires ( bien que marqué comme telle 'commercialement") Donc il faut privilégier les cycles complet, avoir une bonne décharge avant de remettre en charge.
Mais ne jamais décharger complètement un accus, il faut qu'il garde un peu de jus, sinon il "meurt"
D'ailleurs dans le petit monde du rechargeable la technologie NIMH  est en train d'être supplanté par des batterie a faible autodécharge ( type enoloop.. etc..).
J'en ai dans mon apn, c'est remarquable. Mais je n'ai pas testé sur mon sov'.
Il y a aussi la technologie LI-PO, mais assez dangereux pour l'instant, pas encore assez mûre et sécurisée à mon gout ( risque d'incendie si erreur ou mauvaise maitrise de la charge), beaucoup utilisé dans le modélisme.
@+
Back to top
Vincent2A
Guest

PostPosted: 09.04.10 11:18    Post subject: Ma premiére chasse avec mon Excalibur Reply with quote
Merci pour ces explications sur les batteries Thierry_29N, je ferai plusieurs cycles puis je vous direz à quelle autonomie j'arrive.
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Détection sur la plage et subaquatique -> Les sorties des beachcombers All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 of 6

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation