Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Ma premiére chasse avec mon Excalibur
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Détection sur la plage et subaquatique -> Les sorties des beachcombers
Author Message
fredouille

Détecteur(s) utilisé(s): Détecteur de Métaux CS150

PostPosted: 09.04.10 11:37    Post subject: Ma premiére chasse avec mon Excalibur Reply with quote
Vincent? c'est quoi comme matériel que tu utilise pour filmer tes sortie avec le cross? me faut la même caméra Smile
Back to top
Publicité

PostPosted: 09.04.10 11:37    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Vincent2A
Guest

PostPosted: 09.04.10 11:41    Post subject: Ma premiére chasse avec mon Excalibur Reply with quote
C'est une ContourHD.
Back to top
fredouille

Détecteur(s) utilisé(s): Détecteur de Métaux CS150

PostPosted: 09.04.10 11:51    Post subject: Ma premiére chasse avec mon Excalibur Reply with quote
elle est étanche Mr. Green
Back to top
Vincent2A
Guest

PostPosted: 09.04.10 12:09    Post subject: Ma premiére chasse avec mon Excalibur Reply with quote
Non elle est juste protégé contre les projections d'eau, si tu veux la rendre étanche il faut y ajouter un caisson comme celui ci : http://www.digistore.fr/boîtier-etanche-contour-p-2880.html , à ce moment la elle devient étanche à 10 métres, sinon il y a les caméra Gopro qui elles sont étanches à 30m pour les anciennes et 60m pour les derniéres.
Back to top
Vincent2A
Guest

PostPosted: 09.04.10 12:10    Post subject: Ma premiére chasse avec mon Excalibur Reply with quote
Et si tu regardes aussi mes vidéos de chasse sous marine, cette fois je filme avec un appareil photo Sony Cybershot DSC-N2 dans un caisson étanche à 40m.
Back to top
Vincent2A
Guest

PostPosted: 09.04.10 18:11    Post subject: Ma premiére chasse avec mon Excalibur Reply with quote
Et voila troisiéme sortie avec l'Excalibur 2, aujourd'hui j'ai trouvé un coin plein de piéces,en tout 30, principalement des francs mais aussi quelques euros.

Alors j'ai fait pour les francs : 8 x 5 centimes, 5 x 10 centimes, 3 x 20 centimes, 1 x 50 centimes, 2 x 1 francs, 1 x 5 francs, 3 piéces de 10 francs anciennes et 1 piéces de 10 francs plus récente.

Les euros seulement une piéce de 20 cents, 2 de 50 cents et 3 piéces d'un euro.

J'ai trouvé la plupart de ces piéces au même endroit sur une superficie vraiment réduite, au départ j'ai sorti les vieilles piéces de 10 francs, j'ai pensé à une perte groupée d'une personne mais au milieu j'ai aussi trouvé les euros, la plage était poluée et selon la façon dont je présentais la tête de detection ça coupait ou ça sonnait, j'ai fini par mettre réguliérement en pinpoint pour detecter tout les métaux et ainsi à coté de par exemple un vieux clou j'ai pu sortir quelques centimes.

J'ai fini par partir parceque j'étais fatigué mais je vais y retourner, en partant ça continuait de sonner et de couper de partout dans ce petit périmétre.

Voila la photo, j'ai déja rejeté les dechets sauf cette poulie en laiton.

A coté des piéces il y avait aussi les plombs de péches, parfois les trous étaient voisin de seulement la largeur d'une pelle.

J'ai aussi trouvé une pierre qui sonne, alors est ce une météorite ?

Vivement la prochaine sortie Very Happy
Back to top
Pierre-Yves
Modérateur

Prénom: Pierre Yves
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur,cz20,xlt,PI2000

PostPosted: 09.04.10 21:36    Post subject: Ma premiére chasse avec mon Excalibur Reply with quote
Salut Vincent ,
Normalement avec tout ces plombs et les monnaies en Francs tu aurai du au moins trouver un bijou.Pour la poulie en laiton tu a raison il faut la garder precieusement.Elle te servira a extraire du sable le gros coffre de tresor enterre par les pirates du coin Mr. Green  Pour la pierre sans doute pas une meteorite mais c est bizarre qu elle ai sonnee avec l excalibur.
Back to top
Guest

PostPosted: 09.04.10 21:58    Post subject: Ma premiére chasse avec mon Excalibur Reply with quote
Salut Pierre-Yves j'ai changé de tête en commençant à lire "Pour la poulie tu as raison faut la garder ..." parce que je l'avais mise à la poubelle aprés la photo Embarassed  content de pas avoir fais de connerie Mr. Green

Le cailloux sonne bien, je vais le casser au marteau voir si il y a un morceau de metal à l'intérieur ou si c'est lui qui sonne.

Pendant que je cherchais je pensais aux bijoux, j'avais lu le rapport entre plomb et or et vue que je sortais des vieilles piéces et du plombs je me disais que j'étais au bon endroit pour faire mon premier bijou, mais bon ça n'a pas été pour aujourd'hui, prochaine sortie je repartirai directement sur le coin qui sonnait bien, je continuerai à dépoluer du mieux possible, la zone est vraiment petite et elle sonne presque de partout, si ça redonne je chercherai des endroits le plus similaire possible sur les plages voisines.
Back to top
Pierre-Yves
Modérateur

PostPosted: 09.04.10 22:57    Post subject: Ma premiére chasse avec mon Excalibur Reply with quote
Si tu peux faire quelques photos de cette plage ont peu en etudier la morphologie et surtout de cet endroit.Pour la pierre normalement l excalibur ne repond pas sur les ferreux.Neanmoins certaines pierres contiennent d autres metaux.Seul RENO etant geologue pourrait te renseigner mais il est actuellement en Afrique et ne vient que de temps en temps.De toute facon pour 3 sorties c est tres positif.Je suis convaincu que tu opere sur un territoire presque vierge et c est une question d adaption et de temps.Si tu veux tu peux contacter Rococo le webmaster de treasure.net.Il va tous les ans detecter  en Corse et tu peux mentioner mon pseudo si tu le contacte en MP.Il me connait depuis plus de 20 ans.
Back to top
Guest

PostPosted: 10.04.10 00:09    Post subject: Ma premiére chasse avec mon Excalibur Reply with quote
Félicitations Vincent, tu progresses vite !!!
Au vu de tes nombreuses pièces, tu ne vas pas tarder a trouver un bijou...
Concernant ta pierre qui sonne, le dépot blanchatre est en general caractéristique de l oxydation de l aluminium.Je suis presque sur que c est de l alu.
Tes deux vidéos de chasse sous marine sont terribles.
Merki Okay
Back to top
Thierry_29N
Guest

PostPosted: 10.04.10 00:22    Post subject: Ma premiére chasse avec mon Excalibur Reply with quote
du matos de pro pour la vidéo... Okay   Celle que j'ai vu le plus c'est la go pro en étanche ( bon rapport/qualité prix), j'aime aussi la Caméra sport étanche DRIFT X170.
Mais revenons à nos moutons...
Le plomb c'est bon signe, le jaune n'est pas loin.
Pour ta pierre, c'est léger ou consistant ? Car à l'apparence, on dirait un résidus  d'un alliage "alu/zinc" qui aurait été abrasé par la mer et est devenu comme un galet au fil du temps.
Edit: flute grillé par jérome, je regardais les videos..c'est malin Wink
@+
Back to top
Vincent2A
Guest

PostPosted: 10.04.10 10:41    Post subject: Ma premiére chasse avec mon Excalibur Reply with quote
Salut, merci pour vos réponses, la pierre est effectivement légére donc vous devez avoir vu juste et ça doit être de l'alu.

Jerome je suis content que tu ai aimé les vidéos de chasses et j'espére que tu as aimé aussi Thierry_29N.

Pour la morphologie actuelle de la plage c'est assez simple en fait, la plage est assez étroite et on voit nettement des arcs de cercles fait par les vagues qui montent sur environ 75% de la hauteur de la plage, mais un seul arc est réélement en creux, une sorte de cuvette et c'est dans cette cuvette que j'ai tout trouvé ou presque, je pense qu'au centre il y a environ 50 cm de sable en moins qu'ailleur, moi qui ralait toujours quand la mer tapait maintenant je vais attendre avec impatience qu'elle s'enerve un peu Very Happy .
Back to top
Vincent2A
Guest

PostPosted: 10.04.10 19:57    Post subject: Ma premiére chasse avec mon Excalibur Reply with quote
Salut, ce soir je suis retourné faire un tour sur la plage, comme hier ça sonne beaucoup mais ça coupe tout autant, la plage à cet endroit est pleine de petit bout de ferreux, pourtant selon le sens de passage du detecteur on arrive à passer un peu à travers.

Du coup j'ai trouvé des piéces à seulement quelques centimetres des trous d'hier.

Aujourd'hui j'ai aussi sorti mais premier faux bijoux, un bracelet qui semble en cuivre et un petit pendentif surement en plaqué or, ce qui est sur c'est que je n'en ai pas fini avec cette zone.

Le score du jour, 6 x 5 centime, 5 x 10 centime, 3 x 20 centime, 1 x 50 centime, 1 ancienne 10 francs, 3 x 10 francs, 10 cent d'euro, 50 cent, 1 euro et une piéce anglaise de 20 pence.

Back to top
Thierry_29N
Guest

PostPosted: 10.04.10 22:23    Post subject: Ma premiére chasse avec mon Excalibur Reply with quote
10 frs mathieu...continue.. ça va payer !!! si tu voit que ca coupe, présence de ferreurx, effectue des balayages plus lents pour laisser le temps à l'appareil de sortir de" l'iron mask", si tu a une pièce ou une bague proche, tu peux la prendre.
Bonne chasse !!!
Back to top
Pierre-Yves
Modérateur

PostPosted: 11.04.10 00:54    Post subject: Ma premiére chasse avec mon Excalibur Reply with quote
Si tu mets en discri tu elimine les ferreux et dans les coins polluers il faut oublier le pinpoint.
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Détection sur la plage et subaquatique -> Les sorties des beachcombers All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 of 6

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation