Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Infos Sur CScope 990XD

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Questions et conseils
Author Message
diabolof

Prénom: Marwane
Détecteur(s) utilisé(s): SOV GT

PostPosted: 20.08.10 11:36    Post subject: Infos Sur CScope 990XD Reply with quote
Bonjour à tous

y aurait il qlq un qui a deja tester le CScope 990XD .
Est ce qu il marche bien sur sable mouiller vu qu il dispose d un bouton Beach .

Heeeeeeelp !!!! Exclamation Question

PostPosted: 20.08.10 11:36    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
diabolof

PostPosted: 20.08.10 12:01    Post subject: Infos Sur CScope 990XD Reply with quote
Une autre Question c est mieux d avoir une fréquence 6.8 khz ou bien plus voir du 16 Khz pour la plage ou bien ça n a rien à voir ??

Merci encore pour votre aide . clin d'oeil

Détecteur(s) utilisé(s): silver sabre, CZ5, quattro, E-trac

PostPosted: 20.08.10 12:48    Post subject: Infos Sur CScope 990XD Reply with quote
Salut diabolof,
Désolé, je ne connais pas les détecteurs scope. Apparemment peu de prospecteurs de plages inscrits sur le forum des beachcombers le courtisent. eusa-think  Je ne sais pas pourquoi. eusa-think
Pour une meilleure pénétration des signaux dans le sol aller et retour et surtout sur les plages, les multifréquences seront plus efficaces sur 2 points, d'abord pour neutraliser la minéralisation du sol (sable mouillé) et d'autre part pour discriminer les métaux. Les monofréquences ont du mal à combiner les 2. 

a+
Back to top
Visit poster’s website
Pierre-Yves
Modérateur

Prénom: Pierre Yves
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur,cz20,xlt,PI2000

PostPosted: 20.08.10 12:58    Post subject: Infos Sur CScope 990XD Reply with quote
Bonjour Diabolof,
Je ne peux te repondre que sur les frequences car je ne connais pas du tout les scopes.Par definition les basses frequences sont pour les grosses masses et hautes frequences pour les petites.Certains appareils pour la recherche des pepites d or tournent autour de 50 khz.Dans le cas de la plage que  ce soit une frequence ou l autre ca passe tres bien sur le sec mais tres mal sur le sable mouille.Seuls les multi frequences sont polyvalent.
Back to top

PostPosted: 20.08.10 13:14    Post subject: Infos Sur CScope 990XD Reply with quote
Merci les Gars , vu que j avais vendu mon Ace 250 j opte pour un nouveau Ace 250 avec téte SEF 30 ou 38 cm est ce que ça change qlq chose a la perf sur sable mouillé

PostPosted: 20.08.10 15:49    Post subject: Infos Sur CScope 990XD Reply with quote
Avec un plus grande tête, tu agrandiras tes surfaces de balayage surtout, et un léger gain de puissance peut-être. Rien ne dit que tu vas améliorer les performances de l'appareil sur le mouillé.
Back to top
Visit poster’s website
diabolof

PostPosted: 23.08.10 13:06    Post subject: Infos Sur CScope 990XD Reply with quote
dans tout les cas merci a tt ceux qui ont pris le temps de me répondre , je vais opter pour une tète Sef 30 au lieu de la 38 car j ai lu dans bcp de FAQ que la 38 endommage la canne est-ce vrais

PostPosted: 23.08.10 13:58    Post subject: Infos Sur CScope 990XD Reply with quote
Il est vrai que les bas de canne ont été fabriqués pour supporter les têtes d'origine. Les dommages dues aux grosses têtes, sont ils garantis par les fabricants? Faut se renseigner auprès d'eux. Il me semble avoir lu quelques bris de bas canne ou de vis sur une marque que je ne nommerai pas Wink ...Mais il doit pas y en avoir des masses.
Back to top
Visit poster’s website
diabolof

PostPosted: 03.09.10 15:24    Post subject: Infos Sur CScope 990XD Reply with quote
En tout cas ça me rassure , apres le Ace 250 , je vais prendre un Infinium LS du méme constructeur , vu que d apres ce que j ai lu il est a double usage , Vu que c est Un induction magnétique comme indiqué sur le lien suivant :
http://www.garrett.ch/fra/products_det.php3?id=37&product_id=158 .
qu est ce que vous en pensez ?. Neutral
une question béte induction magnétique = induction pulsé ????
sinon c est quoi la différence ?.

Et Merci encore

PostPosted: 03.09.10 15:25    Post subject: Infos Sur CScope 990XD Reply with quote
c est bon j ai eu ma reponse c est la méme chose
induction magnétique = induction pulsee
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation