Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

question electrolyse
Goto page: 1, 2  >

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Questions et conseils
Author Message
boulange
Guest

PostPosted: 13.04.11 09:24    Post subject: question electrolyse Reply with quote
je cherche conseil si quelqu'un pratique lelectrolyse pour nettoyer des objets
est ce qu'il faut une plaque en laiton pour nettoyer des objet laiton ?
est ce qu'il faut une plaque en argent pour nettoyer de l'argent ?
Back to top
Publicité

PostPosted: 13.04.11 09:24    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
dj vache folle
Guest

PostPosted: 13.04.11 12:14    Post subject: question electrolyse Reply with quote
non il faut une plaque qui a un potentiel electrique plus faible que celui du metal que tu veux nettoyer en general le zinc marche bien
Back to top
yves40160
Membre

Prénom: Yves
Détecteur(s) utilisé(s): Sov GT // EXCA II // CTX3030

PostPosted: 13.04.11 13:19    Post subject: question electrolyse Reply with quote
, moi perso je prend de l'inox  , nettoyage argent Okay
Back to top
Guest

PostPosted: 13.04.11 14:57    Post subject: question electrolyse Reply with quote
ok je vous remerci
 moi j'utilise de l'inox aussi  mais j'ai lu quelque part que il fallait changer la plaque selon le metal donc je pense que djvachefolle a raison

ensuite je voudrai savoir si quelqu'un peu me dire si mon alimentation est suffisante
j'utilise comme alimentation un chargeur secteur      il y a ecris dessus : pri:230~50Hz
                                                                                                         sec:15v--400mA
puis un symbole pour dire que c'est du continu  (-)------(0-----(+)        le zero represente un point sur le dessin ,le + et le - son dans un rond
dsl j'ai pas su le refaire    
voila j'espere avoir etais assez clair merci pour vos reponses
Back to top
yves40160
Membre

PostPosted: 13.04.11 16:49    Post subject: question electrolyse Reply with quote
oui pour la plaque tu doit la changer pour chaque métal , et le liquide aussi , ex : si tu viens de faire du cuivre et que tu prends de l'argent , le cuivre  qui es sur la plaque , vas ce de pausé sur l'argent

après pour le transfo , ca marche bien pierre yves en utilise un , tu a aussi les chargeur de batterie, les alim stabiliser ( comme moi), pour l’intensité ( 400 mA pour toi ) sa doit marché seulement la réaction sera plus longue   , pour le symbole (-)........(0.........(+) sa veut dire : que le boute du chargeur ( prisse que tu mais dans l’appareil a charger) , le (-) es a lexterieur de la fiche et le (+) a l’intérieur de la fiche Okay

voila l'amis il y a plus qu'a
Back to top
Membre

Prénom: christophe
Détecteur(s) utilisé(s): METROTECH Model 220

PostPosted: 13.04.11 16:53    Post subject: question electrolyse Reply with quote
j'utilise egalement une plaque inox,une cuillere inox,....
j'ai acheté un chargeur de batterie de scooteur à vert feu!
il est indiqué: 230V-50HZ  14.4W
le retransforme en 12V 0.6 Amp

il marche tres bien.
Okay
Back to top
yves40160
Membre

PostPosted: 13.04.11 17:25    Post subject: question electrolyse Reply with quote
je viens de retrouvé mon post , tu y vois l’installation  électrolyse et le transfo de P Y

http://sud-prospecteurs.xooit.com/t6051-sortie-yves-du-20-02-11-a-bisca.htm  
Back to top
Membre

Prénom: stephane
Détecteur(s) utilisé(s): goldquest gt deus deepstar

PostPosted: 13.04.11 18:09    Post subject: question electrolyse Reply with quote
Merci pour l'info yves car je ne savais pas qu'il fallait changer à chaque fois de plaque en fonction du nettoyage à faire ainsi que le liquide.
A plus
Back to top
yves40160
Membre

PostPosted: 13.04.11 18:53    Post subject: question electrolyse Reply with quote
pour quoi ,je le sais , j'ai fait la gaff  Mort de Rire
Back to top
Guest

PostPosted: 13.04.11 19:12    Post subject: question electrolyse Reply with quote
je vous remerci   pour ton post http://sud-prospecteurs.xooit.com/t6051-sortie-yves-du-20-02-11-a-bisca.htm  je l'avais deja vu
mais c'est surtout tes indications  qui m'aide le plus Okay Wink   

maintenant j'ai une autre petite question je vais pas ouvrir un autre post car je pense que ca fais parti du nettoyage final    
je voulais savoir si une machine a ultrason ferais l'affaire
si  des objets trouver nettoyer en electrolyse et fini au ultrason serai possible pour de meilleur resultat

car je pense que juste les ultrasons ne leve pas tout ce qui et rouille
(enfin je ne m'avance pas car je connais pas les machines a ultrason)
voila encore merci a toi yves et aux autres qui on pris la peine de me repondre Mr. Green
Back to top
yves40160
Membre

PostPosted: 13.04.11 19:18    Post subject: question electrolyse Reply with quote
,une fois l'electro fini ,moi ,je fait faire un tour de tonneau a polir

apres pour les ultrasons , je sais pas , mes sa doit être un plus  eusa-think

je passe que l'argent a l'electro , pièce et bijoux
après pour les euro , tonneau a polir Okay
Back to top
Guest

PostPosted: 13.04.11 19:23    Post subject: question electrolyse Reply with quote
ok pour les euros mais si les pieces sont vielles ???
desole je connais pas le tonneau a polir  Embarassed
Back to top
yves40160
Membre

PostPosted: 13.04.11 19:34    Post subject: question electrolyse Reply with quote
je prends la dremel avec une brosse plastic , voir métallique , sans trop de pression ( pour les anciens francs  )

sauf pour 2 pièces en argent dans le bain Mr. Green
Back to top
Guest

PostPosted: 29.04.11 17:35    Post subject: question electrolyse Reply with quote
j'ai lut sur un forum "Se munir d’un récipient de bonne taille, avec une dizaine de litres d’eau tiède, et y verser 3 kg  de cristaux ou lessive de soude."
  10 litre pour 3 kilo  ca fais 300 gramme par litre c'est pas trops ????
Back to top
yves40160
Membre

PostPosted: 29.04.11 17:55    Post subject: question electrolyse Reply with quote
moi perso ,pour un litre d'eau 2 ou 3 cuillère a soupe 
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Questions et conseils All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation