Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Mon tonneau à polir à moi qu'il est beau et qu'il marche bien
Goto page: 1, 2  >

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Questions et conseils
Author Message
BERNARD_DU_31
Guest

PostPosted: 07.05.11 10:06    Post subject: Mon tonneau à polir à moi qu'il est beau et qu'il marche bien Reply with quote
"Si à 54 ans, t'as pas un tonneau à polir, alors t'as raté ta vie..." Nicolas

Voila, j'ai franchi le pas, après le post du Tonneau à polir. J'ai commandé le mien sur ebay.
Réception en deux jours, déballage, vérification, former les faisceaux... Mort de Rire

1-Dans sa boite, déjà presque tout monté.
2-les 5 pièces qui , assemblées, feront le tonneau étanche.
3-le vinaigre blanc, le sable d'aquarium NON CALCAIRE (merci LABO) : trois cuillère de chaque, et de l'eau à moitié du réservoir, ça suffit.
4-Les pièces sont dans le tonneau, lui-même prêt à tourner. BIEN PESER LES PICES POUR NE PAS DEPASSER LE POIDS LIMITE ! 500 gr, c'est vite atteint !
5-les pièces avant
6-les pièces après une heure. En fait, j'ai remis une deuxième "couche" d'une heure pour bien finir.

J'ai testé, dans la première fournée, un peu de chaque exemplaire de monnaies en ma possession : des €, mais aussi des francs, de la monnaie Mauriciene et Réunionaise, des pesetas.... Deux heures, c'est bon, ça décape bien. Par contre, le traitement enlève du relief aux monnaies, mais comme c'est pas pour les collectionner ( ), on s'en fout !

Précaution à prendre :
1 - Faire prendre l'air à la soupe avant de faire tourner. ne pas refermer le couvercle de suite, attendre environ une heure à l'air libre pour que le vinaigre fasse son effet, sinon c'est "l'explosion", le tonneau va s'ouvrir pendant le traitement. J'ai eu le problème avec mon deuxième test.

2 - A la fin, passer les monnaies et la soupe au chinois. ATTENTION, c'est sale, donc faire tout cela dans l'évier et rinçage, nettoyage de l"évier et du chinois, sinon maman elle casse les couilles....

3 - Jeter la mixture, elle ne vaut plus rien.

Je n'ai aps fait le lustrage préconisé par LABO, je ne suis pas sur que ça serve pour refourguer à la BDF....

Proposition : afin de rentabiliser mon achat, je vous propose de nettoyer GRATUITEMENT toutes vos monnaies en or, envoyez-les moi sous plis confidentiel.... Retour assuré, bien sur eusa-bouhou eusa-bouhou
Back to top
Publicité

PostPosted: 07.05.11 10:06    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
boulange
Guest

PostPosted: 07.05.11 12:02    Post subject: Mon tonneau à polir à moi qu'il est beau et qu'il marche bien Reply with quote
Okay bonne acquisition
 mais d'apres moi tu devrai les nettoyés avant avec exemple une electrolyse et faire tourné le tonneau que une heure pas deux
moi je vais pas l'acheter "je pense pouvoir le fabriquer"mais c'est pas encore gagné lolllll
en plus pas encore de pieces  en or lol

et en fin  je voulais dire quil n'y a pas que les pieces que tu peut mettre dedans
Back to top
LE.JAG

Détecteur(s) utilisé(s): Pulsepowers GS5c / Manta / Nexus / Vista Gold

PostPosted: 07.05.11 12:56    Post subject: Mon tonneau à polir à moi qu'il est beau et qu'il marche bien Reply with quote
pas mal, mais il faut pas mélanger les couleurs !!! cuivre avec cuivre
ou alors tu pique une lingette décolors stop à maman  Mort de Rire
Back to top
chrisdel
Guest

PostPosted: 07.05.11 13:21    Post subject: Mon tonneau à polir à moi qu'il est beau et qu'il marche bien Reply with quote
Bien, bien, ça, je vais y penser (j'en ai vu une à 90€ vendu par un pro) mais moi toutes les pièces pourris de la plage c'est ma femme qui s'en occupe, on à tout essayé et le meilleur produit c'est le CILLIT BANG sans javel, !!!!!

Mettre les pièces dans un pots de confiture "avec couvercle" mettre le produit (suffisamment pour que ç a recouvre les pièces) et les remuer de temps en temps, les rincer et finir à l'éponge tampon vert "RÉSULTAT GARANTIE"  rincer et les pièces sont neuves

Essayez et vous me direz et me remercierez oubliez les produits farfelus et autres vinaigre!!!!

Christian
Back to top
chrisdel
Guest

PostPosted: 07.05.11 13:25    Post subject: Mon tonneau à polir à moi qu'il est beau et qu'il marche bien Reply with quote
Bien, bien, ça, je vais y penser (j'en ai vu une à 90€ vendu par un pro) mais moi toutes les pièces pourris de la plage c'est ma femme qui s'en occupe, on à tout essayé et le meilleur produit c'est le CILLIT BANG sans javel, !!!!!

Mettre les pièces dans un pots de confiture "avec couvercle" mettre le produit (suffisamment pour que ç a recouvre les pièces) et les remuer de temps en temps, les rincer et finir à l'éponge tampon vert "RÉSULTAT GARANTIE"  rincer et les pièces sont neuves

Essayez et vous me direz et me remercierez oubliez les produits farfelus et autres vinaigre!!!!

Christian
Back to top
Labo

Prénom: Alain
Détecteur(s) utilisé(s): sovereign GT

PostPosted: 07.05.11 15:14    Post subject: Mon tonneau à polir à moi qu'il est beau et qu'il marche bien Reply with quote
Salut Bernard  Wink

Ton résultat me parait mitigé, normal c'est la première fois............et comme presque toutes les premières fois ce n'est pas terrible........ Mr. Green

Par contre j'ai bien dit que le tonneau doit être rempli environ au deux tiers, tu ne mais peut être pas assez d'eau Wink

Par contre moi je mais 500grs de pièces par tonneau ( 45/55 €) hors poids du sable et de l'eau ce qui doit peut  être faire  en poids total 800grs / 1kg Rolling Eyes

Et moi je garde ma soupe plus besoin d'attendre l'effet gaz la prochaine fois je la change de temps en temps c'est tout........

Pour le lustrage, moi je le fais pour maman c'est elle qui va faire ses courses avec Mort de Rire
Back to top
melakou

Prénom: christophe
Détecteur(s) utilisé(s): METROTECH Model 220

PostPosted: 07.05.11 16:10    Post subject: Mon tonneau à polir à moi qu'il est beau et qu'il marche bien Reply with quote
nous avonsle meme,et je ne savais pas qu'il le vendait sur ebay!

un classique melange de franc,de cuivreux avec le jaune,qui les rosie.C'est le vinaigre,il est à bannir dans tous tes lavages.Un simple pec citron avec du sel suffit pour de beaux resultats.
pour les trouvailles en terre le tonneau est super,j'ai sauver des boutons 1er empire,mais si tu y met du vinaigre,il rosira tous laiton,bronze,le vinaigre c'est bon pour ce purger! Mort de Rire
Back to top
Pierre-Yves
Modérateur

Prénom: Pierre Yves
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur,cz20,xlt,PI2000

PostPosted: 07.05.11 16:40    Post subject: Mon tonneau à polir à moi qu'il est beau et qu'il marche bien Reply with quote
Comme le dit Labo c est en faisant des essais que l on arrive a faire la meilleure soupe.Ce qui marche pour moi est de recouvrir d abord les pieces a sec avec le gravier d aquarium.Mettre l eau,environ 1 cm au dessus de ce tas.1 cuillere a soupe de viinaigre blanc et un peu de sel.Suivant l etat des pieces 3 a 4 heures mais j ai fait beaucoup plus.Apres c est le rincage complet dans le tonneau en faisant tourner avec le main mais en ne faisant pas deborder le gravier.Il ne reste alors que le gravier avec les pieces.Quand l eau est completement claire,je laisse un peu d eau et met quelques giclees de savon.La brillance finale est achevee en generale apres 1 heure de tournage.Apres rincage je conserve toujours le meme gravier.
Pour ceux qui n ont pas de tonneaux et qui ne sont pas bricoleurs voila le lien de la seule companie en France que j ai trouve.
http://www.atelierlatrouvaille.com/produits.php?cat=4:276:277
Personellement je prefere les tonneaux exterieurs.

Back to top
Modérateur

Prénom: Pierre Yves
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur,cz20,xlt,PI2000

PostPosted: 07.05.11 16:46    Post subject: Mon tonneau à polir à moi qu'il est beau et qu'il marche bien Reply with quote
Tu as raison Melakou le vinaigre n est bon que pour les choses qui ne contiennent pas de cuivre et LE.JAG l a aussi remarque.
Back to top

Prénom: christophe
Détecteur(s) utilisé(s): METROTECH Model 220

PostPosted: 07.05.11 18:45    Post subject: Mon tonneau à polir à moi qu'il est beau et qu'il marche bien Reply with quote
Pierre-Yves wrote:
Tu as raison Melakou le vinaigre n est bon que pour les choses qui ne contiennent pas de cuivre et LE.JAG l a aussi remarque.

merci PY,je pense que pour les pieces de monnaies,c'est le gravier d'aquarium,avec ces tranches aiguisés qui fait le plus gros du travail.

On pourrait mettre que du gravier et de l'eau,le nettoyage serait interressant.
en expertise avec spirou,nous avons conclu que le sable d'aquarium,l'eau,un peu de lave vaiselle et un seste de sel donne de tres bons resultats.

l'argent je reste sur la video du paillotage des bijoux à fredouille avant le passage au tonneau.
Back to top
fredouille

Détecteur(s) utilisé(s): Détecteur de Métaux CS150

PostPosted: 07.05.11 22:10    Post subject: Mon tonneau à polir à moi qu'il est beau et qu'il marche bien Reply with quote
pour un résultat optimum, on ne mélange pas les pièces, 1 et 2 € ensemble, les 10, 20, 50cts d'€ ensemble, les centimes d'€ ensemble.

pour les francs c'est pareil Wink
sinon un autre conseil, le gravier d'aquarium se réutilise plus de 50 x, a condition d'avoir un stock de gravier uniquement pour les pieces rouge d'€, en effet, des morceaux de rouille reste dans le gravier apres le nettoyage de ces merdouille, et ça pollue le gravier.
voila ce sera tout, c'est appareil est super sauf qu'il faut lui faire une petite modif pour la courroie, il faut prendre un elastic et le mettre sous la courroie en caoutchouc ça évite le patinage de la dite courroie Okay Wink
Back to top
louarn

Prénom: josé
Détecteur(s) utilisé(s): tdi pro

PostPosted: 24.05.11 21:49    Post subject: Mon tonneau à polir à moi qu'il est beau et qu'il marche bien Reply with quote
Pour tous se qui est euros les distributeurs il n'y a rien de plus rapide Okay
Guest

PostPosted: 27.05.11 07:13    Post subject: Mon tonneau à polir à moi qu'il est beau et qu'il marche bien Reply with quote
sympa ton tonneau a polir mes moi je n'utiliserai jamais se genre de machine vu que je fait de la collection.
Back to top
renard des plages

Prénom: jean charles
Détecteur(s) utilisé(s): G2 + sovereign GT

PostPosted: 22.11.13 00:53    Post subject: Mon tonneau à polir à moi qu'il est beau et qu'il marche bien Reply with quote
http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/550529090.htm?ca=6_s
vous en pensez quoi???
Guest

PostPosted: 22.11.13 05:10    Post subject: Mon tonneau à polir à moi qu'il est beau et qu'il marche bien Reply with quote
 Hello, j'en pense que c'est très cher et pas forcement adapté à nos besoins.
Amicalement
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Questions et conseils All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation