Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

je me suis lancé :)
Goto page: 1, 2, 3  >

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Questions et conseils
Author Message
moi13
Guest

PostPosted: 24.07.11 19:17    Post subject: je me suis lancé :) Reply with quote
bonjour a tous,

ca y est je me suis lancé finalement, apres plusieurs mois de reflexions, j'ai tjs voulu le GT d'apres ce que j'en ai lu, j'avais le Ace250 tete sef38 pour 400E, je me suis dit que pour 100E de plus valait mieux le GT Smile

pour 500E j'ai reussi a me degotter un GT d'occaz, acheté le 09/06/2011 , encore sous garanti 2ans, il est sorti a peu pres 4h (d'apres l'ancien proprio)

voici la bete, j'ai eu un casque, une pelle, un hipmount fait maison et bien sur notice, emballage, facture , chargeur ...

une fois rentrer a la maison, je me suis empresser de l'essayer, voici les cibles que je lui ai fait prendre en l'air (je suis aller voir qques reglages sur internet, a savoir:

volume: a fond
notch: 0
discri:0
iron mask: off
treshold
seuil sonore: 12h - 13h
sensitivity: auto

il discrimine la piece de 5cts, donc nikel

il fait un son aigue sur la piece de 50 cts

un son grave sur l'alu

mais par contre il sonne pas du tout sur l'or, j'ai essayer la chaine, la petite boucle et la medaille independament, vous pouvez m'eclairer la dessus?

autre chose, j'ahabite en appartement, les planchers sont en beton armés (enfin y a du fer dans le beton en gros), c'est normal que le detecteur s'affole lorsqu'il est pret du sol?

lorsque je met la tete a plus de 50cm ca va mieux

il y a peut etre des interference ds les appartements?

dsl pour toutes ses questions mais je suis le debutant parfait, je debarque, je connais qques trucs theoriques que j'ai lu sur internet, donc maintenant la pratique amene des questions concretes
Back to top
Publicité

PostPosted: 24.07.11 19:17    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
yves40160

Prénom: Yves
Détecteur(s) utilisé(s): Sov GT // EXCA II // CTX3030

PostPosted: 24.07.11 20:00    Post subject: je me suis lancé :) Reply with quote
autre chose, j’habite en appartement, les planchers sont en béton armés (enfin y a du fer dans le béton en gros), c'est normal que le détecteur s'affole lorsqu'il est prêt du sol?

c'est sur que le gt ou autre détecteur ,ils aiment pas

super machine  Okay
Back to top
Guest

PostPosted: 24.07.11 20:32    Post subject: je me suis lancé :) Reply with quote
j'en ai entendu que du bien, je pense que je vais me regaler !

par contre, il ne sonne pas du tout sur l'or, comment ca se fait?
Back to top
deglingo

Détecteur(s) utilisé(s): Toute une armée

PostPosted: 25.07.11 09:54    Post subject: je me suis lancé :) Reply with quote
c'est qui, qui ta fait croire que l'ont ramassé de l'or avec un détecteur  !!!

Mort de Rire  

encore un qui c'est fait arnaqué  Mr. Green
Guest

PostPosted: 25.07.11 17:36    Post subject: je me suis lancé :) Reply with quote
je viens de reessayer avec d'autres bijoux, ceux ci sont en or c'est sur (alliances et chaines certifiees)

mon detecteur n'a aucune reaction quand je les passent devant... (meme en all metal)

pourtant la pieces de 50 cts il l'a prend, la pieces de 5cts il l'a discrimine et le bout d'alu il le prend aussi...

l'alu et l'or sont similaires pour un detecteur normalement, pourquoi le mien ne detecte pas l'or?

qqun a eu ce souci deja?

Last edited by moi13 on 25.07.11 17:53; edited 1 time in total
Back to top
moi13
Guest

PostPosted: 25.07.11 17:40    Post subject: je me suis lancé :) Reply with quote
voici mes reglages (a part le volume, il etait eteint au moment de la photo)

Back to top
melakou

Prénom: christophe
Détecteur(s) utilisé(s): METROTECH Model 220

PostPosted: 25.07.11 20:46    Post subject: je me suis lancé :) Reply with quote
un GT d'occasion avec une pelle allemande! il viens de là haut! Mort de Rire

tu sort pas avec cette pelle a marseille!on a une reputation dans le 13! Mort de Rire
Back to top
deglingo

PostPosted: 25.07.11 20:54    Post subject: je me suis lancé :) Reply with quote
ouais ouais, nous c'est soit la gamatte inox, soit la gamatte extincteur rien  d'autre sur nos plage !!!!!

Mort de Rire

Détecteur(s) utilisé(s): Déus XP/Mes yeux aussi!

PostPosted: 25.07.11 21:52    Post subject: je me suis lancé :) Reply with quote
regarde bien si il est bien de chez Minelab, il y a des GT des pays du soleil levant....

bref, peut etre aussi un pb de sicrit...et là, tu peut faire jouer la garantie..
deglingo

PostPosted: 25.07.11 23:53    Post subject: je me suis lancé :) Reply with quote
vue qu'il la acheté a quelqu'un je doute que la garantie ne marche !

Moi se que je trouve bizard, c'est qu'un mec achète une machine 773euros, s'ent sert 4h et le revend 500euros !!!!

Après sur les réglage je peut pas t'aidé, je connais pas cet machine, désolé.

T'aurais pris un GMP d'occase a se prix la et sur la méditerranée pour faire les plages, t'aurais fait un carton et en terre aussi !

PostPosted: 26.07.11 00:02    Post subject: je me suis lancé :) Reply with quote
Si ca peut t'aider !

http://www.planete-detection.com/Minelab-Sovereign-GT

PostPosted: 26.07.11 06:27    Post subject: je me suis lancé :) Reply with quote
deglingo wrote:

ouais ouais, nous c'est soit la gamatte inox, soit la gamatte extincteur rien  d'autre sur nos plage !!!!!

Mort de Rire

hier soir a M6 ,il y a eu un petit reportage sur Nice et des prospecteurs, le gars il avait une pelle , pour les cendre avec des trous  Mort de Rire

allez une vidéo pour les reglages :
Back to top
Guest

PostPosted: 26.07.11 16:52    Post subject: je me suis lancé :) Reply with quote
ca y est probleme reglé

@Deglingo: la garantie fonctionne toujours meme s'il a changé de proprietaire, j'ai apellé la boutique d'ou il viens, le vendeur m'a confirmé qu'il faisait suivre la garantie meme si le detecteur avait changé de main, il s'est rappeller du  type qui a acheté ce GT, apparement c'est un client qui change souvent de detecteur, il avait acheter un detecteur a 1500E en meme tps que le GT (il m'a pas precisé lequel par contre) mais meme le vendeur etait etonné que ce gars change de detecteur si souvent

Apres discussion avec ce vendeur, c'est normal que le GT ne prend pas les chaines, car d'apres lui, le detecteur ne prend pas la chaine en entier mais maillon par maillon, en gros c'est comme si c'etait une suite de minuscule bague, trop petit pour qu'il le detecte... il y a que si la chaine est accompagné d'un medaillon, le detecteur prend le medaillon.

il m'a alors dit qu'il devrait prendre une bague car le fait qu'elle soit cerclée facilite le renvoi du signal, c'est la que j'ai compris...

en fait j'avais essayer des alliances coupees (car doigts devenu trop petit pour les sortir) et 2 chaines, voila pourquoi il ne prenait pas l'or, j'ai donc reessayer avec une bague "complete" et ca marche tres bien

je l'ai rappelé pour le remercier, le gars a bien pris le tps de m'expliquer  professionnel, ca fait plaisir

merci de m'avoir aider

je suis ready to poele Mr. Green
Back to top
yves40160

PostPosted: 26.07.11 17:05    Post subject: je me suis lancé :) Reply with quote
Okay il y a plus cas
Okay
Back to top
Guest

PostPosted: 26.07.11 17:09    Post subject: je me suis lancé :) Reply with quote
melakou wrote:
un GT d'occasion avec une pelle allemande! il viens de là haut! Mort de Rire
tu sort pas avec cette pelle a marseille!on a une reputation dans le 13! Mort de Rire

si vous voyez un mec avec un GT, une demarche et un mouvement hesitants, puis une pelle allemande c'est moi Mr. Green
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Questions et conseils All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation