Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

choix d'un détecteur de plage
Goto page: 1, 2, 3  >

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Questions et conseils
Author Message
jetapneiste

Prénom: seb
Détecteur(s) utilisé(s): surfmaster pi/sovereign gt/ sandpiper foster/deepstar

PostPosted: 11.09.11 21:05    Post subject: choix d'un détecteur de plage Reply with quote
je fais fasse à un dilemme, j'ai entendu par les prospecteurs de la région  qu'il y avait pas mal de faux signaux avec le sovereign gt sur sable très minéralisé de nos plages bretonnes, quelq'un à-t-il connaissance de pouvoir discriminer au son avec un PI du type surfmaster ou autre avec de la pratique  ? car j'hésite entre ces deux types d'appareil.
Publicité

PostPosted: 11.09.11 21:05    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
yves40160

Prénom: Yves
Détecteur(s) utilisé(s): Sov GT // EXCA II // CTX3030

PostPosted: 12.09.11 06:22    Post subject: choix d'un détecteur de plage Reply with quote
salut , j'utilise depuis quelques mois un dual surf.
c'est vrais avec le temps et de la pratique , que tu veux évaluer les différentes cibles , quand elle es proche de la tete ,tu as un sons bien "rond" et fort, si elle es profonde tu as un sont plus faible....
donc , je pense avec des années de pratique que tu peux faire une discri avec le son Okay

@+
Back to top
Guest

PostPosted: 12.09.11 13:25    Post subject: choix d'un détecteur de plage Reply with quote
faut pas toujours écouter les on dit, le gt c'est le top pour la plage
Back to top
Guy
Guest

PostPosted: 12.09.11 14:13    Post subject: choix d'un détecteur de plage Reply with quote
A ce jour la technologie BBS et FBS est la meilleure pour les détecteurs de plage pour ne pas citer une marque  Very Happy
Back to top
jetapneiste

PostPosted: 12.09.11 20:13    Post subject: choix d'un détecteur de plage Reply with quote
babas033 wrote:
faut pas toujours écouter les on dit, le gt c'est le top pour la plage

Merci de vos conseils.
je fais des sorties avec un ami qui a un sovereign depuis 4 ans, il sort pas mal de bagues en or entre autre, et il est de confiance
j'ai testé les faux signaux en direct et pourtant il maitrise bien son appareil.
zeusurfer

Prénom: Frédéric
Détecteur(s) utilisé(s): sov deus

PostPosted: 13.09.11 13:35    Post subject: choix d'un détecteur de plage Reply with quote
salut

oui je détecte avec excalibur et sovereign sur sable mouillé en bretagne et  je peu te dire que ce sont des super détecteurs!
pour le sable sec je prend mon deus car je prend les petites cible et il se débrouille comme un chef! puis ce gain de poids me soulage!

bref, le sovereign c'est un super détecteur et les faux signaux c'est quoi? des pierres noires? en tout cas il passe super dans le sable noir.
Guest

PostPosted: 13.09.11 17:04    Post subject: choix d'un détecteur de plage Reply with quote
jetapneiste wrote:

je fais fasse à un dilemme, j'ai entendu par les prospecteurs de la région  qu'il y avait pas mal de faux signaux avec le sovereign gt sur sable très minéralisé de nos plages bretonnes, quelq'un à-t-il connaissance de pouvoir discriminer au son avec un PI du type surfmaster ou autre avec de la pratique  ? car j'hésite entre ces deux types d'appareil.

Il y a une solution tu peux avoir un PI et un VLF en 1 seul appareil le " Deepers 2X1 "

http://www.deepers-detector.com/French/Deepers2x1-Description-Fr.html
Back to top
Thierry_29N
Guest

PostPosted: 13.09.11 21:07    Post subject: choix d'un détecteur de plage Reply with quote
bah cela dépend de la pollution ferreuse de tes plages.....
Back to top
jetapneiste

PostPosted: 13.09.11 21:36    Post subject: choix d'un détecteur de plage Reply with quote
Guy wrote:
jetapneiste wrote:

Il y a une solution tu peux avoir un PI et un VLF en 1 seul appareil le " Deepers 2X1 "

http://www.deepers-detector.com/French/Deepers2x1-Description-Fr.html

je ne connaissais pas l'association des deux et justement je me demandais si c'était techniquement possible, merci du lien
masmich

Prénom: stephane
Détecteur(s) utilisé(s): goldquest gt deus deepstar

PostPosted: 14.09.11 08:22    Post subject: choix d'un détecteur de plage Reply with quote
comme zeusurfer, je n'ai aucun souci de faux signaux avec le gt.
Back to top
Thierry_29N
Guest

PostPosted: 14.09.11 15:51    Post subject: choix d'un détecteur de plage Reply with quote
A propos de faux signaux constaté, sur mon xs2 pro, en sensibilité manuelle presque à fond, uniquement sur sable sec et en pente, je passe en auto alors.
Sur terre, à 10/11 heures, bronche pas.
Sur le sable humide par contre ras, a croire qu'il n'aime plus que le sable humide...mais bon il a presque 15 ans d'age, Je n'avais pas ce phénomène il y a 2 ans.
Je sais que sur certains détecteur, au bout d'un moment, il fallait resynchroniser/calibrer la tête avec "l’électronique du boitier" => opération sav
sur un BBS, je ne sais pas.
@+
Back to top
Pierre-Yves
Modérateur

Prénom: Pierre Yves
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur,cz20,xlt,PI2000

PostPosted: 14.09.11 16:49    Post subject: choix d'un détecteur de plage Reply with quote
Peut etre aussi Thierry,la salinitee de tes plages a changee.Ici quand les FBS avec leurs 28 frequences sont sortis ca ete la rage sur les plages pendant 6 mois mais ils ont vite etaient remplaces par les BBS 17 frequences comme le sovereign et l excalibur.Il semble qu au dessus de 25khz les detecteurs deviennent tres sensible a la mineralisation.Par contre il parait que l ETRAC qui est relativement nouveau passe tres bien sur sable mouille.
Back to top

PostPosted: 14.09.11 20:25    Post subject: choix d'un détecteur de plage Reply with quote
quel est le prix de ce petit joujou ??
Thierry_29N
Guest

PostPosted: 14.09.11 20:28    Post subject: choix d'un détecteur de plage Reply with quote
oui PY, le sable a peu être changé, il gagne sur la terre. Mais çà fait bizarre, avant tu passais nickel, après une instabilité pas possible, je me suis dit, tiens ils ont coulé un dalle de béton ou fait passer un câble haute tension ou quoi....
ceci dit en balayant plus doucement et en jouant sur la sensibilité, tout revient dans l'ordre, mais j'étais habitué à une sensibilité presque au taquet.
@+
Back to top
Thierry_29N
Guest

PostPosted: 14.09.11 20:30    Post subject: choix d'un détecteur de plage Reply with quote
peu ou prou celui d'un excalibur II, voir un peu plus selon la boutique..
Back to top
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Questions et conseils All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation