Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Excalibur, pour le meilleur et pour le pire !!!

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Questions et conseils
Author Message
Dadou
Guest

PostPosted: 12.01.12 17:01    Post subject: Excalibur, pour le meilleur et pour le pire !!! Reply with quote
Bonjour à tous !!!

Depuis mon cadeau de Noël, fin septembre lol, je me suis régalé avec mon Exca 2 !! La discri est impressionnante, et même si je n'ai pas fait beaucoup de sorties, c'est un réel plaisir.

Mais le pire arrive toujours un jour... Dernièrement j'ai eu une drôle d'expérience.

Je prépare mon appareil, toujours très propre, nettoyé et pas de choc, même en terrestre. Au bout d'un moment, le son se déclenche mais reste bloqué et m'arrache le canal auditif Evil or Very Mad Evil or Very Mad . Je baisse le Threeshold, jusqu'à l'éteindre car le bruit persiste.

Quand je le rallume, j'entends le "clic" dans mes écouteurs, mais plus de son ni réglage THreeshold Mad Mad .

Alors je cesse la ballade et je rentre. Après une pause il refonctionne normalement, puis la même histoire !!!

Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire ?

Je l'ai rechargé et j'ai fait 2 sorties sans problèmes !

Il est encore garanti (achat sur internet chez un marchand parisien bien connu !!) mais s'il doit repartir 3 mois alors que tout va bien, c'est un peu dommage.

J'ai eu un élément de réponse en contactant mini-tian que je remercie pour ses conseils et astuces Okay Mr. Green mais je souhaiterai d'autre retour d'expérience si possible !!

Merci à vous tous et au plaisir de vous lire.

Eric Dadou des Mées
Back to top
Publicité

PostPosted: 12.01.12 17:01    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
fredouille

Détecteur(s) utilisé(s): Détecteur de Métaux CS150

PostPosted: 12.01.12 20:35    Post subject: Excalibur, pour le meilleur et pour le pire !!! Reply with quote
si tu le renvois toi même a tes frais bien sur, il mettra moins de deux semaines.
les long délaie, c'est surtout du au fait qu'il par de chez toi, pour arriver au magasin, ensuite le revendeur attend d'en avoir plusieurs pour l’expédier, ce qui peu rajouter une semaine voir deux de plus, puis après ya le retour usine, et rebelote, le temps que ça fasse le transit ta perdu 3 mois.
Back to top
Pierre-Yves
Modérateur

Prénom: Pierre Yves
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur,cz20,xlt,PI2000

PostPosted: 12.01.12 23:03    Post subject: Excalibur, pour le meilleur et pour le pire !!! Reply with quote
Tu as tout simplement une batterie dechargee.En cours de sortie ca commence par ce bruit sonore tout les 20 secondes,suivi par le son continu et apres une minute plus de son.Si tu eteins et que tu rallume si il reste un peu de jus ca remarche quelques minutes.Comme quoi il faut toujours avoir une batterie de secours.
Back to top

Détecteur(s) utilisé(s): Détecteur de Métaux CS150

PostPosted: 12.01.12 23:58    Post subject: Excalibur, pour le meilleur et pour le pire !!! Reply with quote
Pierre-Yves wrote:

Tu as tout simplement une batterie dechargee.En cours de sortie ca commence par ce bruit sonore tout les 20 secondes,suivi par le son continu et apres une minute plus de son.Si tu eteins et que tu rallume si il reste un peu de jus ca remarche quelques minutes.Comme quoi il faut toujours avoir une batterie de secours.

tout a fait Exact, et je vais rajouter que la première charge d'une batterie conditionne la vie future de ta batterie, il ne faut pas la négliger, si dans le manuel on te demande de lui faire une charge de 16heures, il ne faut pas lui faire 8 heures, parce que tu est pressé d'aller a la plage Wink
Back to top
Dadou
Guest

PostPosted: 13.01.12 02:55    Post subject: Excalibur, pour le meilleur et pour le pire !!! Reply with quote
Pas de soucis pour la charge initial, je l'ai bien laissé en charge l'après midi + la nuit. Avec un tel appareil, je suis au pied de la lettre les données constructeur !

Je vais l'utiliser sans le recharger pour voir si le phénomène se reproduit et alors j'en serai quitte pour une bonne frayeur ;-). Je ne pensais pas que c'était ce bruit pour indiquer la décharge, et le bruit toutes les 20 secondes, je suis pas encore habitué.

Ok pour la deuxième batterie Okay .

Merci Frédouille et Pierre Yves Mr. Green .
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Questions et conseils All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation