Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

autre piece trouver dans leau

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Détection sur la plage et subaquatique -> Les sorties des beachcombers
Author Message
GUIFRA

Prénom: Francis
Détecteur(s) utilisé(s): exca II, ace 250 étanche à présent , sovereign GT à la place

PostPosted: 23.12.12 09:36    Post subject: autre piece trouver dans leau Reply with quote
A vous de voir et de me dire ce que c'est merci d'avance

Publicité

PostPosted: 23.12.12 09:36    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
lainlain83
Guest

PostPosted: 23.12.12 12:54    Post subject: autre piece trouver dans leau Reply with quote
Salut GUIFRA,
Belle monnaie, me fait penser à du Byzantin, sans certitude..... eusa-think
Back to top
deglingo

Détecteur(s) utilisé(s): Toute une armée

PostPosted: 23.12.12 17:58    Post subject: autre piece trouver dans leau Reply with quote
Salut,

je pense aussi à une byzantine, de constantin VIII de type follis. (sans certitude j'ai pas fait de recherche)

Bust du christ antiphonetes debout de face, avec le globe crucigère.

Pour les identification, merci de mètre le poid et diamètre  Okay

Par contre c'est dommage pour la patine, il faut éviter de trop les nettoyer.

Détecteur(s) utilisé(s): exca II, ace 250 étanche à présent , sovereign GT à la place

PostPosted: 23.12.12 18:40    Post subject: autre piece trouver dans leau Reply with quote
je l'ai sortie de l'eau telle quelle je pense que la réaction du sable avec l'eau l'a nettoyer un peu . Son poid est de 4.2 gr et le diamètre est de 2 cm
Chacha
Guest

PostPosted: 23.12.12 20:43    Post subject: autre piece trouver dans leau Reply with quote
Idem partout sur les plages, les vielles monnaies trouvées n'ont pas de patine sans doute l'effet du sel.
Back to top
pekeu22

Détecteur(s) utilisé(s): sovereign gt

PostPosted: 24.12.12 20:42    Post subject: autre piece trouver dans leau Reply with quote
galette des rois a jeter a la poubelle,nan je déconne superbe trouvaille!

Prénom: pascal
Détecteur(s) utilisé(s): exca2/gmp

PostPosted: 26.12.12 07:03    Post subject: autre piece trouver dans leau Reply with quote
sympa ta trouvaille francis Okay
Back to top
deglingo

Détecteur(s) utilisé(s): Toute une armée

PostPosted: 26.12.12 16:36    Post subject: autre piece trouver dans leau Reply with quote
Tu ne la pas frotté avec les doigts ta monnaie en la sortant de l'eau ?

La plus part du temps les vieille monnaies en cuivre ou bronze, sorte avec une patine noir comme les bagues en argent et le mauvais réflexe et de frotter pour voir se qui à dessous.
Rince la bien à l'eau douce et d'ici quelques semaines, une patine noir devrais apparaître.

PostPosted: 26.12.12 16:40    Post subject: autre piece trouver dans leau Reply with quote
non elle était telle quelle il y avait sable et algues au milieu j'ai d’ailleurs été surpris de la trouver dans cette état mais je pense que la mer l'a fait bouger . C'est ma première pièce que je trouve au bord de l'eau.
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Détection sur la plage et subaquatique -> Les sorties des beachcombers All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation