Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Bagues, mais d'oiseaux !

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Recherche d'objet perdu
Author Message
toulic

Prénom: hubert
Détecteur(s) utilisé(s): sovereing/TDI/equinox 800

PostPosted: 03.07.13 16:39    Post subject: Bagues, mais d'oiseaux ! Reply with quote
Bonjour à tous,

Voila, vous est-il arrivé de trouver lors de vos sorties des bagues d'oiseaux (mais non pas en or) !

Si c'est le cas n'oubliez pas de les déclarer auprès, soit d'un ornithologue (nous les voyons parfois sur les plages armée d'une longue vue) soit au muséum d'histoire naturel de Paris, ou à la LPO (contact par le net) en n'oubliant pas de signaler le lieu et la date (si vous vous en souvenez).

Cela permet de connaitre un peu mieux la vie des zozios et aussi de montrer que les détectoristes ne sont pas que des espèce invasives et nuisibles.

Le numéro et le muséum sont inscrit dessus la bague ! (Elles ne sont pas comme les bagues des pigeons qui sont généralement colorées et qui ne présente d’intérêt que pour les colombophiles)

Merci à tous pour votre participation même si ces découvertes sont relativement rare Non pas les bagues des poulets et si vous voyez 750 c dessus démerdez vous avec Mr. Green

A bientôt

Grosses vagues, belles bagues !
Back to top
Publicité

PostPosted: 03.07.13 16:39    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pirate85

Prénom: cyril
Détecteur(s) utilisé(s): minelab elite et deep star

PostPosted: 03.07.13 18:03    Post subject: Bagues, mais d'oiseaux ! Reply with quote
Salut toulic
encor j'amais fais se genre de trouvaille mais si sa arrive je ne manquerai pas de de prévenir qui de droit
A+
Guest

PostPosted: 03.07.13 18:40    Post subject: Bagues, mais d'oiseaux ! Reply with quote
 Salut Toulic, chaque fois que j'ai trouvé des bagues de pigeons, j'ai toujours contacté la fédération des colombophiles, il ont toujours pris la peine de me répondre et de me donner le n° de tel du propriétaire, il existe 2 bagues, une avec les coordonnées du propriétaire et une autre avec l'identification de l'oiseau.
Amitiés  
Back to top
masmich

Prénom: stephane
Détecteur(s) utilisé(s): goldquest gt deus deepstar

PostPosted: 03.07.13 18:43    Post subject: Bagues, mais d'oiseaux ! Reply with quote
C'est bon à savoir tout ca ; pour ma part, j'en ai jamais trouvé.Mais je ne manquerai pas de suivre tes conseils toulic .

A plus
Back to top
zeusurfer

Prénom: Frédéric
Détecteur(s) utilisé(s): sov deus

PostPosted: 04.07.13 21:47    Post subject: Bagues, mais d'oiseaux ! Reply with quote
salut j'ai trouvé celle d'un pigeon avec toujours l'os de la patte dedans
Guest

PostPosted: 04.07.13 21:56    Post subject: Bagues, mais d'oiseaux ! Reply with quote
 Salut, en général on trouve toujours l'os avec, tu peux contacter la fédération des colombophiles, ils te répondront et te donneront le n° de tel du propriétaire qui te demandera le N° d'identification inscrit sur la bague, il te dira quand ce pigeon est parti pour la dernière fois et pourra faire son deuil   Mr. Green
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Recherche d'objet perdu All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation