Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Un Varois de plus parmi vous
Goto page: 1, 2  >

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Présentation
Author Message
Christian83

Prénom: Christian
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab Excalibur

PostPosted: 12.09.13 19:20    Post subject: Un Varois de plus parmi vous Reply with quote
Suite à une erreur sur la couleur du texte, je recommence ma présentation
Bonsoir à tous

Je m’appelle Christian (jeune retraité), et comme vous l’avez déjà certainement deviné j’habite dans le Var. Département propice à la prospection sur plage ou j’ai commencé avec un  Sovereign Elite Minelab, il y a quelques années.
Remotivé et fidèle à la marque Minelab, je viens de faire l’acquisition d’un Excalibur 1000.

Je suis de trouver sur votre forum, de nombreux conseils avisés pour commencer la détection subaquatique et pourquoi pas des compagnons de sorties.

Voila pour un premier contact avec vous
Bonne soirée à tous
Christian
Un Narbonnais exilé dans le Var.
Back to top
Publicité

PostPosted: 12.09.13 19:20    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
yves40160

Prénom: Yves
Détecteur(s) utilisé(s): Sov GT // EXCA II // CTX3030

PostPosted: 12.09.13 19:52    Post subject: Un Varois de plus parmi vous Reply with quote
le bonjour des landes garscogne

Back to top
Modérateur

Prénom: Pierre Yves
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur,cz20,xlt,PI2000

PostPosted: 12.09.13 20:32    Post subject: Un Varois de plus parmi vous Reply with quote
  flag5
Back to top

Prénom: cyril
Détecteur(s) utilisé(s): minelab elite et deep star

PostPosted: 12.09.13 20:40    Post subject: Un Varois de plus parmi vous Reply with quote
Salut
soi le bien venu sur le forum

a+
Administrateur

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 13.09.13 09:35    Post subject: Un Varois de plus parmi vous Reply with quote
Salut et bienvenue Christian !

Ta région était propice à la détection il y a quelques années, mais aujourd'hui cela devient un peu plus compliqué ! Vous êtes tellement nombreux que pour trouver un petit coin sympa il faut se lever très tôt... Sans oublier quelques incivilités qui malheureusement ne donnent pas une bonne image de notre loisir. Et ce loisir est sous les feux des projecteurs, nous sommes peut-être entrain de vivre nos derniers moments, le gouvernement risque de durcir les règles...

A+
Christian83

PostPosted: 13.09.13 12:01    Post subject: Un Varois de plus parmi vous Reply with quote
Salut Nony

De tout l’été sur les plages que je fréquente, j’ai croisé 5 détectoristes, dont 2 subaquatiques. Pas de quoi  croiser nos disques toutes les 5 minutes sur les 6 ou 8 km de plage. Parmi eux, 3 qui habitent le coin et qui  peignent le plus souvent le même  secteur quasiment tous les soirs.

Par contre, il parait que du côté des plages de St Tropez, ils sont plus nombreux et chacun défend son territoire de façon agressive.
Je préfère rester à l’écart de ses « embrouilleurs » qui ne donnent pas une bonne image de notre loisir comme tu le dis, si bien.

Quant à vivre nos derniers moments de détection, restons vigilants ! !! Le salut viendra peut être de là……..

Christian
Back to top
lainlain83
Guest

PostPosted: 13.09.13 13:04    Post subject: Un Varois de plus parmi vous Reply with quote
Salut voisin et bienvenue Okay  Var ouest? Var est ou var centre?

A+++
Back to top
Christian83

PostPosted: 13.09.13 14:12    Post subject: Un Varois de plus parmi vous Reply with quote
Merci à vous quatre pour vos messages de bienvenue

Pour répondre à Lailain83, je suis dans le golfe de St tropez
bon week end à tous
Christian
Back to top
lainlain83
Guest

PostPosted: 13.09.13 14:39    Post subject: Un Varois de plus parmi vous Reply with quote
Okay  Yesss! douille douille douille st tropez..... A coconuts il y a 3 alliances à retrouver dans l'eau.... perdues l'an dernier mais non retrouvées par Fabrice sos bijoux perdus, ni par son remplaçant que j'accompagnais.... 

A+++
Alain du Far Ouest ou plutôt du Var ouest Mr. Green
Back to top
toulic

Prénom: hubert
Détecteur(s) utilisé(s): sovereing/TDI/equinox 800

PostPosted: 13.09.13 15:24    Post subject: Un Varois de plus parmi vous Reply with quote
Bonjour Christian,

En effet c'est un forum très sympa et convivial, avec de nombreuses pointures en électronique, bricolages, détection sur plage ou dans l'eau, et pleins de joyeux zozos (dont je fais parti) qui recherche beaucoup de conseils afin de mieux appréhender notre loisir qui je l’espère pourra vivre encore longtemps.

Bienvenu dans la communauté de l'anneau (jaune de préférence)...  

A bientôt du Finistère

Hub languesympa

Grosses vagues, belles bagues !
Back to top
Chacha
Guest

PostPosted: 14.09.13 16:07    Post subject: Un Varois de plus parmi vous Reply with quote
 Bonjour Christian, bienvenue sur le forum Okay
Back to top
Christian83

PostPosted: 16.09.13 15:14    Post subject: Un Varois de plus parmi vous Reply with quote
Salut Toulic et merci à toi pour ce message de bienvenue.
En effet j’ai déjà trouvé sur le forum « des réponses » à de nombreuses questions pratiques que je me posais en tant que débutant en subaquatique. Merci à tous.
Christian
Back to top
Christian83

PostPosted: 16.09.13 15:20    Post subject: Un Varois de plus parmi vous Reply with quote
Salut LAILAIN
Si tu passes par le golfe  de st Tropez fais moi signe...
a+
christian

Back to top
Sao64

Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur 2 , CTX 3030 06' 17'

PostPosted: 16.09.13 16:46    Post subject: Un Varois de plus parmi vous Reply with quote
à toi !!

Prénom: kristophe
Détecteur(s) utilisé(s): bientot un nouveau..

PostPosted: 16.09.13 16:56    Post subject: Un Varois de plus parmi vous Reply with quote
Quelle ivresse que ca doit etre la detection subaquatique !!!! ici tres peu de pratiquants, les marées descendant assez loin!  le peu que je me mouille, c est a gros coef, je continue a descendre dans 1 metre d eau...ce qui represent des fois 50 metres lineaires pour avoir ce niveau d eau ...

@+
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation