Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

garett ATX
Goto page: <  1, 2, 3  >

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Questions et conseils
Author Message
mike.cherbourg

Prénom: Mike
Détecteur(s) utilisé(s): Surfmike PI, Sov, Deus, 1280X

PostPosted: 11.10.13 20:51    Post subject: garett ATX Reply with quote
La vache encore un truc énorme genre "bazooka de l'armée"  quand on voit ce que la miniaturisation des composants permet actuellement de faire on se demande ou il veulent en venir à fabriquer des machines aussi énorme  Shocked ( un peu comme minelab d’ailleurs), mais même si je ne suis pas su tout séduit j'ai hate d'en savoir plus sur cette bécane
Back to top
Publicité

PostPosted: 11.10.13 20:51    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
SURFDIGGER

Prénom: kristophe
Détecteur(s) utilisé(s): bientot un nouveau..

PostPosted: 28.06.14 22:04    Post subject: garett ATX Reply with quote
Salut les gars ayant utilisé l atix depuis le debut de l année je vous donne mon petit retour, il a fallu le temps de s y faire et de se remettre aux pompes pour le supporter..pour moi c est un truc de ouf cette becanne !!  meme si j ai pas essayé beaucoup de PI avant a la plage ,  je vois ce que je creuse et dans le noir compact ca m etonne a chaque fois. .j avais  jamais creusé autant loin dans le noir avec le ctx
J ai posé le 3030 sur l etagere depuis quasi 2 mois Mr. Green   , changé mes habitudes sur la plage, et depuis que du bohneur a detecter avec , jamais trop de ferreux dans ma bannane hormis les capsules de biere neuves et certaines epingles...je ne pense pas qu il ait grand chose a envier aux autres , et pour le caractere etanche il est bien mieux que le ctx Okay

Maintenant que je le connais un peu mieux j ai prevu une tite  video d essai a la plage je la poste dans la semaine.

@+toff

Prénom: tontongaston
Détecteur(s) utilisé(s): CTX3030

PostPosted: 29.06.14 01:40    Post subject: garett ATX Reply with quote
bonjour Christophe
moi...chuiii pas du tout surpris...(ont en avais discuté quand ont c vue...)
mais faillais entreprendre la machine...tu la fait...est tu a du résultat....donc du vrais tout bon...
dommage le poids de la machine...(fut un hic pour me concernant...ajouté a ma santé du moment )...mais j'étais sur une bonne impression de la machine...est a te lire (et a en discuter en MP...)...
me répète...du vrais tout bon...continue...est bonne trouvaille a toi...vite fait nous une bonne vidéo...
me vla déjà a 75 z'ans ...et la quarantaine d'années de prospection ... un ch'tit regret : de ne pas avoir épousé une archéologue...avec l'âge elle aurait été femme a me regarder avec plus d' intérêt a mesure que le temps aurait passé...rire
Back to top
mike.cherbourg

PostPosted: 29.06.14 11:44    Post subject: garett ATX Reply with quote
Merci surf pour ce retour, c'est clair que la machine à l'air performante, dommage par contre pour le poids bien trop conséquent à mon gout.
Vivement ta vidéo que l'on en découvre encore plus  Okay
Back to top
manu 40

Prénom: Manu
Détecteur(s) utilisé(s): 8 detecteurs dont GT, CZ21 etc.

PostPosted: 29.06.14 12:06    Post subject: garett ATX Reply with quote
Donc si je comprends bien tu arrive a faire le tri entre le fer /  non ferreux ? je n'ose pas dire discriminer.

j'attends ta vidéo avec impatience pour me faire une idée plus précise car je le trouve bien sympathique cet ATX.

Amitiés
Manu
Visit poster’s website
SURFDIGGER

PostPosted: 30.06.14 08:43    Post subject: garett ATX Reply with quote
Salut manu j en ai une chtite comme ca pour les differences de sons, j en fais une a la playa dans le sable noir demain je la posterais.

https://www.youtube.com/watch?v=F15HRYa5z-8&feature=player_detailpage

@+
Modérateur

Prénom: Regis
Détecteur(s) utilisé(s): Deus Deepstar F75 CTX3030

PostPosted: 30.06.14 10:31    Post subject: garett ATX Reply with quote
SURFDIGGER wrote:
Salut manu j en ai une chtite comme ca pour les differences de sons, j en fais une a la playa dans le sable noir demain je la posterais.

https://www.youtube.com/watch?v=F15HRYa5z-8&feature=player_detailpage

@+

Tout d abord bravo pour ta perseverance j adore les gars qui pousse leur detecteur et en general c est eux qui font avancer le schimfjojgosgosghblic j ai vu des trouvailles ca fais plaisirs tu as du tres bon matos et meme si ca fais seance de muscu a chque session comme disent les anglais:NO PAIN NO GAIN

RR
Back to top
permit

Prénom: PERMIT'OR 007
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur

PostPosted: 30.06.14 20:10    Post subject: garett ATX Reply with quote
salut surf et merci pour ta vidéo,continue a nous faire rèver avec ton ATX il a l'air vraiment bien Okay .
parle nous aussi de ton 3030.A+

permit'or
Back to top
manu 40

PostPosted: 30.06.14 20:38    Post subject: garett ATX Reply with quote
Merci pour la vidéo

Je l'ai visionnée 4 fois et j'avoue que j'ai du mal a faire la différence dans les sons

Amitiés
Manu
Visit poster’s website
mike.cherbourg

PostPosted: 30.06.14 20:54    Post subject: garett ATX Reply with quote
Cool!!! merci pour cette video  Okay
Back to top
SURFDIGGER

PostPosted: 01.07.14 10:51    Post subject: garett ATX Reply with quote
Slaut , manu regarde quand je passe les bague or ca fait "aigu/grave" (hiiiiiiilooooow )quand je psse la bague argent juste apres l or ca fait "grave /aigu" (loooohiiiii ) quand  je passe le gros plomb ca fait "aigu/grave/aigu/grave"  (4sons )  et le gros module argent "grave/aigu/grave/aigu' (4sons aussi ) les nuances sont  faciles a chopper..la discrimination est a est l oreille.
Seul hic j ai essayé avec une (tres ) grosse or (56 g) pretée  et la il me donne le meme  son qu un  bon conducteur come l argent...mais bon y en a pas des masses a trainer sur les plages peut etre 0.5% et encore..alors c est pas derangeant . sinon les sons meme profonds restent fiables les sons enfouis me font toujours le meme son une fois sortis.

...apres il y a meme la longueur du son/signal , et la longeur (durée )du son echo qui te renseigne sur la taille et eventuelement la forme,les cibles rondes ou longitudiformes ne font pas le meme son ( Yannick qui m en parlait l an dernier et sur le coup Shocked ...ouahh ! bon mais ca j y  bosse encore Mr. Green    , ) un bleu le surf !

Dessus il y a une fonction formidiable....le ground tracking qui gere pour toi le niveau d effets de sol avec plusieurs vitesses (5 de arret, lent a rapide ) quand on s en sert ou pas ca change tout Okay sur un ezone determinée ou je vais rester je mets arret, donc chouilla moins stable (je baisse sensi a 12 )mais la il donne tout , sinon quand je cherche une zone et donc changement de nature présumé je mets  vitesse moyenne comme ca il me donne le niveau maximal compte tenu de ce qu il sent en dessous en gommant les signaux venants du sol, mais la il perd des petites cibles aussi.
Le mode statique.....pour celui qui connait une poche permanente et profonde...c est une tuerie mais reinitialisation frequente obligée pour conserver un coté lisse a la recherche en jouant en meme termps sur le seuil sonore, cela dit quand y a un petit petit son profond, changement en mode statique et il se transforme en un son chaleureux et bien rond Okay

avec la combinaison de tout cela je cours a maxi sensibilité (13) et la discri (pulse delay ? ) a 1sur13.

Bon la dedans surement rien de nouveau pour les anciens...
j attendais avant de faire le post de mieux connaitre l engin avant de raconter n importe quoi ( 6 mois que je m efforce a ecouter ce qu il a a me raconter.. ) ) alors si ca peut aider, serviteur !

On a fait une video avec sov et atx mais bon c est pas objectif comme test la difference de performance trop significative, aucuns sons pour le sov sur cibles de 30  a  40cm ; sur une bague 1.4g a 30cm, 6 g a 35cm, et 8 g a 40cm dans du sable noir charbon compact je pouvais lever la tete de l atx de 5 cm au dessus du sol sur les deux dernieres

@+toff

PostPosted: 01.07.14 20:29    Post subject: garett ATX Reply with quote
Après cette excellente explication j'ai revu ta vidéo. 
 Effectivement , le bruit est différent et il faut avoir "l'oreille musicale". Je pense que c'est une machine qu'il faudra maitriser comme tout PI.

Merci beaucoup , pour tes impressions.

Amitiés
Manu
Visit poster’s website
mudy diver

Détecteur(s) utilisé(s): minelab gt exca whites tdi dual et beach hunter teknetics t2

PostPosted: 01.07.14 21:27    Post subject: atx vs tdi Reply with quote
merci de partager tes sensations avec cette machine si il me reste un peu de place je perdrait un infinium pour voir mes d après se que tu film il est bien en dessous 
a plus  Okay
Back to top
permit

Prénom: PERMIT'OR 007
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur

PostPosted: 02.07.14 03:35    Post subject: garett ATX Reply with quote
salut mudy,
lesquel est bien en dessou?
Back to top
mudy diver

Détecteur(s) utilisé(s): minelab gt exca whites tdi dual et beach hunter teknetics t2

PostPosted: 02.07.14 19:52    Post subject: infinium Reply with quote
l infinium est en dessous coter perf heureusement . il est  pas plus puissant  que le head hunter pi ou le vieux goldscan 4 
Wink
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Questions et conseils All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation