Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Et TOC!!!

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Détection sur la plage et subaquatique -> Les sorties des beachcombers
Author Message
mike.cherbourg

Prénom: Mike
Détecteur(s) utilisé(s): Surfmike PI, Sov, Deus, 1280X

PostPosted: 17.10.13 14:54    Post subject: Et TOC!!! Reply with quote
Salut les poeleux  Smile ,

Résultat de ma petite sortie plutot décevante, des 2/5/10 centimes d'euros "pourri" par le sel et un bijoux trouvé en haut alors que je remontais vers la voiture. Le son m'avais laisser entendre qu'il y avait un truc et une fois en main plus de doute, l'oxydation et le faible poids on bien confirmé qu'il sagissait d'un bijoux....... de pacotille Crying or Very sad
Je garderais quand même le plaisir de la monté d'adrénaline qui fait toujours plaisir,et n'est ce pas ce que l'on recherche avant tous  Smile (et faut bien surtout se trouver une excuse pour pallier à cette déception Razz )

J’espère que ça va s'arranger mais l'estran ne semble pas vouloir se désensabler pour le moment, si ça persiste je pense en arriver au solution extrême, genre rite vaudou et sacrifice de steak haché dans mes spaghetti ce soir  Mort de Rire

Back to top
Publicité

PostPosted: 17.10.13 14:54    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nony
Administrateur

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 17.10.13 15:12    Post subject: Et TOC!!! Reply with quote
Hello,

La couleur est tout de même pas mal pour de la pacotille. Pour le poids c'est pas forcément un indice car les "boules" comme certains maillons peuvent être creux.
Si tu n'as pas de poinçon et qu'à la loupe tu vois par exemple que le plaqué est parti et laisse apparaître la matière enrobée, oué c'est pacotille.

Mais l'émotion était là, c'est bien de l'avoir eu.  Smile
BAZOR

Prénom: nicolas
Détecteur(s) utilisé(s): Sovereign GT + ACE 250

PostPosted: 17.10.13 16:46    Post subject: Et TOC!!! Reply with quote
Salut Mike
Pas de bol sur ce coup là...
Trop de sable chez moi aussi, mais à ta place j'irrai de temps en temps où nous avons fait une sortie ensemble car début octobre j'y ai fait une balade en famille et je me serai bien mis à poêller en face du "bar de plage"...on voyait l'argile marron entre les cailloux du fond...
A+

Prénom: hubert
Détecteur(s) utilisé(s): sovereing/TDI/equinox 800

PostPosted: 17.10.13 16:47    Post subject: Et TOC!!! Reply with quote
Salut Mike de Cherbourg, (pour ne pas confondre avec Mika)

La couleur est relativement attractive, regarde aussi le fermoir, si il a l'air très bien conçu pour fermer le bijou c'est un indice, mais comme dis Nony si c'est du bon y a poinçon.

Bon l’oxydation n'est pas de bonne augure !

Bon la patience pour l'estran est de mise,la saison ne fait que commencer !

Au plaisir,

Hub languesympa

Grosses vagues, belles bagues !
Back to top
masmich

Prénom: stephane
Détecteur(s) utilisé(s): goldquest gt deus deepstar

PostPosted: 17.10.13 17:42    Post subject: Et TOC!!! Reply with quote
Salut Mike,

C'est parti, la prochaine c'est la bonne. Okay
Back to top
mudy diver

Détecteur(s) utilisé(s): minelab gt exca whites tdi dual et beach hunter teknetics t2

PostPosted: 17.10.13 17:49    Post subject: bracelet Reply with quote
dommage il est vraiment superbe se bracelet Crying or Very sad
Back to top
Chacha
Guest

PostPosted: 17.10.13 20:35    Post subject: Et TOC!!! Reply with quote
  Okay  Salut Micke, la prochaine fois sera la bonne, si tu as une pierre de touche, essaye quand même on ne sait jamais.
Amitiés
Back to top
mike.cherbourg

Prénom: Mike
Détecteur(s) utilisé(s): Surfmike PI, Sov, Deus, 1280X

PostPosted: 19.10.13 08:13    Post subject: Et TOC!!! Reply with quote
Merci à tous pour vos messages  Smile
Back to top
cesar

Prénom: serge
Détecteur(s) utilisé(s): sovereing GT , excalibur 2

PostPosted: 19.10.13 10:30    Post subject: Et TOC!!! Reply with quote
bonjour , j'ai recupere une fois un bijou , une bague de 6 grs pour 3 euros de cette couleur dans une brocante du plaqué disait la marchande en fait c'etait du platine jaune avec un poinçon avec une tete de barbu , si il ni as pas de poinçon tu peut lui mettre  un petit coup de lime a ongle ou de couteau dans un endroit qui ne se voit pas de trop sur le face intérieur du bracelet pour voir ce qu'il a en desous comme matiére , j'ai récupere un bijou dernierement en toc , tu passe un aimant dessus si il atirer c'est du toc sinon c'est du cuivre dessous  donc du plaqué or sinon tu va au bijoutier pour un coup d'acide , joli quand meme le bracelet , ma femme ou fille s'ent moquerer meme si c'est du toc elles le porteraient quand meme , c'est un beau bijou , Okay
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Détection sur la plage et subaquatique -> Les sorties des beachcombers All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation