Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

pour les vlf, tout metaux en zone glaise ?

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Questions et conseils
Author Message
SURFDIGGER

Prénom: kristophe
Détecteur(s) utilisé(s): bientot un nouveau..

PostPosted: 01.12.13 10:14    Post subject: pour les vlf, tout metaux en zone glaise ? Reply with quote
bonjour a vous ! ceci s adresse en premier aux utilisateurs de vlf, car avec les pi le probleme ne se pose pas vous aspirez tout.. il y a 4 jours j ai eu la chance de tomber sur un spot fraichement decapé jusqu a la glaise premiere fois que je le voyais dans cet etat, il y a juste des galets posés dessus.

zone tres longue mon cooequipier etait a 300 m meme support de glaise bleue

J ai remarqué que a certains endroits la glaise formait des "vagues" plus ou moins paralleles a la plage, donc avec des points hauts (glaise a fleur) et des points bas (cuvette avec du sable noir), le tout alterné.
Beaucoup de ferreux dans les cuvettes,  jusqu a ce que je me decide a les creuser et je ne regrette paaaas du tout ce choix Wink ca m a permis de voir la profondeur de la cuvette et de tirer la chasse Mr. Green apres avoir sauvé plusieurs dizaines de monnaies de l oxydation.En revenche la ou les belles cibles ont été tapées point de monnaies, juste des  gros ferreux style cadenas et boulons agricoles.donnant une patine rougeatre aux belles.

pour illustrer tapée sur le site dommage on ne voit pas le rouge incrusté entre les gravures

une autre même spot semaine passée

PostPosted: 01.12.13 10:14    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
permit

Prénom: PERMIT'OR 007
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur

PostPosted: 01.12.13 11:30    Post subject: pour les vlf, tout metaux en zone glaise ? Reply with quote
Salut surfdigger ,
Super ton spot et belles trouvailles.ne pas abuser du rouge alcool
Back to top
mudy diver

Détecteur(s) utilisé(s): minelab gt exca whites tdi dual et beach hunter teknetics t2

PostPosted: 01.12.13 11:43    Post subject: spot Reply with quote
il faut pas rester trop lomgtemps sous les spots les uv c est pas terrible pour la peau Mr. Green
merci pour les photos .en rivierre il y a le meme phenomene dans les zones de consetration de fereux bien il ny a pas que des fereux .
bonne chasse Okay
Back to top
pekeu22

Détecteur(s) utilisé(s): sovereign gt

PostPosted: 01.12.13 13:26    Post subject: pour les vlf, tout metaux en zone glaise ? Reply with quote
salut

jolie spot et jolies trouvailles,il fau t continuer! Okay
Guest

PostPosted: 01.12.13 14:43    Post subject: pour les vlf, tout metaux en zone glaise ? Reply with quote
  Okay Oua la chance, ici malheureusement il n'y a point de glaise. Crying or Very sad
Back to top
lainlain83
Guest

PostPosted: 01.12.13 18:03    Post subject: pour les vlf, tout metaux en zone glaise ? Reply with quote
Okay  superbe spot ....
Back to top
Layton

Détecteur(s) utilisé(s): Sovereign gt / PRIZM II/deus

PostPosted: 01.12.13 18:09    Post subject: pour les vlf, tout metaux en zone glaise ? Reply with quote
moi j'ai encore jamais de glaise en creusant....

on pourrais pas commander une bonne tempête pour noel???
mike.cherbourg

Prénom: Mike
Détecteur(s) utilisé(s): Surfmike PI, Sov, Deus, 1280X

PostPosted: 01.12.13 18:36    Post subject: pour les vlf, tout metaux en zone glaise ? Reply with quote
Cool, jolie trouvaille.  Okay  Était tu avec ta grosse tète car si oui, avec la pollution ferreuse tu m'étonne que ça "sonner" pas top
Back to top
SURFDIGGER

PostPosted: 01.12.13 18:56    Post subject: pour les vlf, tout metaux en zone glaise ? Reply with quote
Oui mike c etait avec la bobine 45cm et le ctx en quasi en touts metaux avec juste un trait de discri tout autour de l ecran pour eliminer les perturbations et faux signaux.

Prénom: cyril
Détecteur(s) utilisé(s): minelab elite et deep star

PostPosted: 01.12.13 19:21    Post subject: pour les vlf, tout metaux en zone glaise ? Reply with quote
Salut surfdigger
Okay jolie poste
une bien belle sortie avec un très bon spot
j'espers que se serra aussi bon quand tu viendras me voir
bonne continuation
A+

Prénom: rené
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur.. deus..nokta

PostPosted: 01.12.13 23:57    Post subject: pour les vlf, tout metaux en zone glaise ? Reply with quote
t as bien dit ROUGE..... Exclamation ......OU ALORS C EST JAUNE....
.... Question ...EN ATTENDANT TRES BEAU BIJOUX..

Prénom: Yves
Détecteur(s) utilisé(s): Sov GT // EXCA II // CTX3030

PostPosted: 02.12.13 09:45    Post subject: pour les vlf, tout metaux en zone glaise ? Reply with quote
salut a tous 

moi j'ai un dual , tu m'invite ...ici sur 2 sorties dons 1 avec le dual  0.40€ tous ce ferme vus les conditions météo de la semaine dernier , je m'en douté. eclair
Back to top
Administrateur

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 02.12.13 10:37    Post subject: pour les vlf, tout metaux en zone glaise ? Reply with quote
Salut,

La glaise n'est pas synonyme de tout métaux. Juste qu'à cet endroit de la plage, par un effet naturel, la plage a fortement travaillé. A la manière d'une tempête, cela rassemble les objets, déchets ferreux compris. Sur ce type de terrain, pollué donc, j'évite de mettre le grand disque et si j'avais le choix, je prendrai le Deus pour chercher sur basse fréquence et ensuite sur haute fréquence parmi les ferreux avec plus de facilité qu'un multi, au détriment de quelques centimètres. Mais quand tu as une zone comme ça, c'est un maillage à faire, tu commences à dégrossir avec le CTx et tu affines ensuite avec le Deus.

La glaise était en surface tu dis ? Parce que, c'est hyper dur à creuser la glaise...C'était pas plutôt un mélange glaise et sable plus tendre ?
SURFDIGGER

PostPosted: 02.12.13 11:37    Post subject: pour les vlf, tout metaux en zone glaise ? Reply with quote
salut nony, ici la glaise fait comme des vagues parralleles a la mer, donc le sommet de ces vagues de glaise est visible, et le creux est rempli de sable et galets c est la d ou les cibles proviennent . les plaques de glaise font 2 a 3 metres de large, et les rigoles de 50cm a 1metre de large .j avais pooo prevu d aller la bas, demain je prends ma petite bobine
Attends nony je t ai fait un jouli dessin

Prénom: serge
Détecteur(s) utilisé(s): sovereing GT , excalibur 2

PostPosted: 04.12.13 18:29    Post subject: pour les vlf, tout metaux en zone glaise ? Reply with quote
Okay , joli le jaune
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Questions et conseils All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation