Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

conseil de reglage sur un CZ21

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Questions et conseils
Author Message
melakou

Prénom: christophe
Détecteur(s) utilisé(s): METROTECH Model 220

PostPosted: 14.01.14 20:04    Post subject: conseil de reglage sur un CZ21 Reply with quote
Okay  bonjours
on va bientot me preter un cz21,je l'avais vu à l'oeuvre et il est l'opposer de l'excalibur en trouvaille.
je me souviens que lors de sorties,l'excalibur ramene toujours les memes choses à la maison.
monnaies euros,bagues argent,tirettes,quelques capsules de heineken rouillé, et une hypothetique piece de 5 francs.
dans ma carriere j'ai sortie avec l'escalibur 2 pieces de 50cts de francs et 4 pieces de 2 francs.
j'ai vu le cz en une sortie faire 21 pieces de 50cts de francs.et botté mes fesses en bagues argent!  Okay

là y'a un probleme!  Mr. Green
en imaginant que la noble cible est sous ou a coté ,j'ai peur que le minelab ne la prenne pas.
je dois donc verifier celà!

en plus les americain l'appelle :"the demon depths" le demon des profondeurs.
donc voici mes reglages:
discri:1
volume:10
sensi:7/8
ground:je crois qu'il faut pomper et avec le treshole entendre un legé bruit? ai-je bon?

merci

Back to top
Publicité

PostPosted: 14.01.14 20:04    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mudy diver

Détecteur(s) utilisé(s): minelab gt exca whites tdi dual et beach hunter teknetics t2

PostPosted: 14.01.14 20:39    Post subject: cz Reply with quote
je suis d accord avec toi avec un petit bemole ^pour moi sur le gold  l exca a le dessus . quick silver tres tres bon surnon pour les cz
la sensibiliter varie beaucoup d un cz a l autre il faut pas trop la pousser sinon tu passe t on temps a controler les signaux  
bonne plongee
Back to top
melakou

PostPosted: 14.01.14 20:52    Post subject: conseil de reglage sur un CZ21 Reply with quote
mudy diver wrote:
je suis d accord avec toi avec un petit bemole ^pour moi sur le gold  l exca a le dessus . quick silver tres tres bon surnon pour les cz
la sensibiliter varie beaucoup d un cz a l autre il faut pas trop la pousser sinon tu passe t on temps a controler les signaux  
bonne plongee

merci,alors il sera un complement comme je l'ai toujours dis à la triplette!  Mr. Green
Back to top
Pierre-Yves
Modérateur

Prénom: Pierre Yves
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur,cz20,xlt,PI2000

PostPosted: 14.01.14 21:01    Post subject: conseil de reglage sur un CZ21 Reply with quote
Hello Melakou,
Avec le CZ il faut que le disque soit toujours en mouvement après etre passé sur la cible.Je crois que c est ce que l on appelle un detecteur dynamique.L ATX a ces 2 modes (Motion and non motion)C est une tres bonne machine mais je pense comme Mudy pas aussi selectil que l Excalibur.Mais pour l argent super.
Back to top

PostPosted: 14.01.14 21:04    Post subject: conseil de reglage sur un CZ21 Reply with quote
Okay  merci PY
Back to top
manu 40

Prénom: Manu
Détecteur(s) utilisé(s): 8 detecteurs dont GT, CZ21 etc.

PostPosted: 18.01.14 23:34    Post subject: conseil de reglage sur un CZ21 Reply with quote
A chacun son style de machine. Perso je préfère le CZ 21  a l'Exca.  J'ai fait des spot avec l'exca et repassé aussitôt avec le CZ et j'ai sorti du Gold qui a été oublié par l'exca. Donc j'aime mieux le CZ.
 J'ai l'habitude de l'utiliser en mode Autotune et ddés que j'ai un son je bascule en discri 0  - au son je vois tout de suite si c'est un ferreux ou un bon son. Bien entendu ça fait une petite manip a chaque fois , mais avec l'habitude c'est tres rapide.
 En autotune je gagne =/- 8 cm  en profondeur.

Sur terre cette machine c'est un régal également , mais un peu lourde ... moi je le porte à la ceinture.

Pour le reglage du ground : si c'est sur la plage ou plongée ne t'embete pas  ground (5/6)
                                        si c'est en terre regle le comme un CZ 3D  là il est au top.
 Tu trouveras ce qu'il faut dans Youtube , je te chercherais un lien.

Amicalement
 Manu
Visit poster’s website
Pierre-Yves
Modérateur

Prénom: Pierre Yves
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur,cz20,xlt,PI2000

PostPosted: 18.01.14 23:49    Post subject: conseil de reglage sur un CZ21 Reply with quote
Hello Manu,
Il n y a aucun doute le CZ21 est un excellent detecteur contruit comme un thank a l encontre de l Excalibur qui est tres fragile.Pour le ground je suis d accord avec toi ,j etais toujours sur le 5 avec mon CZ20.Pour la detection aquatique j evite toujours de faire des comparaisons entre detecteurs car ce qui est dans la terre ne bouge jamais.Dans la mer ce qui est la aujourdhui ne le sera plus demain et vice versa Very Happy
Back to top
Guest

PostPosted: 19.01.14 10:19    Post subject: conseil de reglage sur un CZ21 Reply with quote
Salut,

Désolé de casser les idées reçues sur le CZ, mais l'aillant démonter pour opération réparation, je trouve, et c'est mon avis perso, l'appareil moins fiable niveau conception que l'excalibur... du moins le modèle avec le bouton pinpoint "rouge".

Je m'explique, 

le système d'étanchéité est limite, joints trop fin (celui de la face avant & celui du compartiment pile 9v), et l'étanchéité est faite par serrage de vis (trop serrer, pas bien, pas assez, pas bien.... = peur!!!....)
L'étanchéité interne des potards est faite par un gros pâté de silicone à chaques potards (beurkkk!)

Visserie galva (= rouille)

Les quelques fils internes sont très mal câblés (certain avec le cuivre à nu causé par pinçage)

Le fil du casque est trop fin

Le silicone est beaucoup utilisé (beurkkkk lorsqu'il faut démonter!)

Les tiges de boutons de réglage ne tiennent plus à long terme (fixation par 6 pans minuscules, accès difficile)

Câble du disque avec gaine trop souple (modèle pinpoint rouge), conséquence, dysfonctionnement à long terme

Alimentation par 4 piles 9V !!!!.... on aime ou on aime pas....

Canne droite bien dans l'idée, mais pleine de jeu....

Sinon il est vrai que le plastique du boitier est très dur et robuste.

Voilà, après chacun pensera ce qu'il veut..... C'est un constat que j'ai fais, je n'ai aucune action chez Minelab (malheureusement)

Pour le fonctionnement, je laisse les utilisateurs en parler, je ne le connais pas assez....

++++ Okay
Back to top
manu 40

PostPosted: 19.01.14 10:36    Post subject: conseil de reglage sur un CZ21 Reply with quote
Bonjour PY

100% d'accord avec toi , mais là sur ces spots j'ai d'abord passé l'exca  et aussitôt j'ai repassé le CZ 21  sur les traces de l'Exca. De cette façon on peut aussi faire des erreurs on peu trés bien avoir oublié un endroit .
    J'ai fais aussi des tests suivants car je détecte avec mon épouse: 
 -Dés que l'un de nous avez un son l'autre venez aussitôt vérifier avec sa machine et cela avant de creuser donc sur des cibles réelles. Avantage pour le CZ
 beaucoup de cibles trouvées par le CZ n'obtenez aucun son avec l'Exca
  J'ai revendu l'Exca et j'ai acheté un CZ 3d en second appareil

Vous allez me dire pourquoi tous ces tests ???  simplement que mon fiston est un grossiste en matériel éléctronique dont des détecteurs... le bonheur pour moi  Razz

Lien pour réglage des CZ:

http://www.laboutiquedufouilleur.com/product_info.php/cPath/67_103/products…

Ceci n'est qu'un avis personnel.

Amicalement
 Manu
 - 
Visit poster’s website
manu 40

PostPosted: 19.01.14 10:54    Post subject: conseil de reglage sur un CZ21 Reply with quote
lainlain83 wrote:
Salut,

Désolé de casser les idées reçues sur le CZ, mais l'aillant démonter pour opération réparation, je trouve, et c'est mon avis perso, l'appareil moins fiable niveau conception que l'excalibur... du moins le modèle avec le bouton pinpoint "rouge".

Je m'explique, 

le système d'étanchéité est limite, joints trop fin (celui de la face avant & celui du compartiment pile 9v), et l'étanchéité est faite par serrage de vis (trop serrer, pas bien, pas assez, pas bien.... = peur!!!....)
L'étanchéité interne des potards est faite par un gros pâté de silicone à chaques potards (beurkkk!)

Visserie galva (= rouille)

Les quelques fils internes sont très mal câblés (certain avec le cuivre à nu causé par pinçage)

Le fil du casque est trop fin

Le silicone est beaucoup utilisé (beurkkkk lorsqu'il faut démonter!)

Les tiges de boutons de réglage ne tiennent plus à long terme (fixation par 6 pans minuscules, accès difficile)

Câble du disque avec gaine trop souple (modèle pinpoint rouge), conséquence, dysfonctionnement à long terme

Alimentation par 4 piles 9V !!!!.... on aime ou on aime pas....

Canne droite bien dans l'idée, mais pleine de jeu....

Sinon il est vrai que le plastique du boitier est très dur et robuste.

Voilà, après chacun pensera ce qu'il veut..... C'est un constat que j'ai fais, je n'ai aucune action chez Minelab (malheureusement)

Pour le fonctionnement, je laisse les utilisateurs en parler, je ne le connais pas assez....

++++ Okay

Sur mon CZ 21 effectivement j'ai trouvé des petites lacunes suivantes:
- fil et casque un peu fragile
- fil du disque trop fin
- joint du compartiment de piles un peu fragile
- canne qui bouge comme sur les ACE  ( j'ai remédié en bricolant un serrage par vis) si vous voulez je vous fais une photo

Manu
Visit poster’s website
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Questions et conseils All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation