Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

graisse silicon

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Questions et conseils
Author Message
yoda13

Prénom: johann
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur 2 et deus

PostPosted: 22.01.14 18:23    Post subject: graisse silicon Reply with quote
bonjours a tous
une petite question quel type de graisse silicon utilisez vous pour les joints des exca? eusa-think
Back to top
Publicité

PostPosted: 22.01.14 18:23    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
TEFAL

Prénom: Fred
Détecteur(s) utilisé(s): Equinox 1000

PostPosted: 22.01.14 19:05    Post subject: graisse silicon Reply with quote
Salut,
Quelque soit la machine, ce genre de graisse pour joints de robinets est très bien (c'est fait pour encaisser de l'eau très chaude, très froide, ou calcaire)

PostPosted: 22.01.14 19:16    Post subject: graisse silicon Reply with quote
ok merci Very Happy
j aurais une autre petite question
j ai la nouvel batterie nimh sur mon exca et l ancien chargeur ni cad
par quel chargeur je peut le remplacé? j ai vu qu il y avait des postes sur le probleme mais j ai pas trouvé le quel il faut
encore merci pour tout vos conseilles Okay
Back to top
Pierre-Yves
Modérateur

Prénom: Pierre Yves
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur,cz20,xlt,PI2000

PostPosted: 22.01.14 19:42    Post subject: graisse silicon Reply with quote
Hello,
He oui c est un autre probleme avec Minelab.Ils ont change les batteries NiCad par des Nimh et n ont pas change le chargeur.Ils te faut un chargeur intelligent avec lumiere led,rouge pour la charge et verte quand c est charge.Temps de charge dans les 3 heures.Comme le courant est different en France je ne peux pas te donner mes liens ici.Si personne ne peu te donner de conseil adresse toi au representant official de Minelab en france.
Back to top
Guest

PostPosted: 23.01.14 14:32    Post subject: graisse silicon Reply with quote
Bonjour

Quand j'avais mon excalibur, on m'avait également conseillé de la graisse marine. je m'étais rendu a la coopérative maritime de la Cotinière sur l'Ile d'oléron, et voila ce qu'il proposait comme graisse marine.

J'en avais  déja acheté sur une foire a tout. Je ne sais pas si c'est la meilleure pour l'utilisation avec un detecteur.

Thierry.
Back to top
yoda13

PostPosted: 23.01.14 19:12    Post subject: graisse silicon Reply with quote
merci pour vos conseilles Okay
Back to top
pilou83
Guest

PostPosted: 29.10.14 20:21    Post subject: graisse silicon Reply with quote
La graisse Multi EP2 c'est plutot pour mettre sur les boulons des embases inbord et hors bord  Mr. Green C'est plutot "épais" comme graisse, pas terrible/pratique pour un détecteur.

je vous conseil d'utiliser de la graisse sillicone plus fine que l'on trouve dans tous les magasins de plongée, même chez Decathlon! Un petit tube coûte environ 8-9 euros et il vous tiendra quasi la vie de votre detecteur.

J'ai un CTX 3030 donné pour 3m maxi, tout le monde dit qu'il fuit etc.... En fait les joints Minelab d'origine sont minables! J'ai mis des joints toriques de plongée à 0.30€ pieces avec de la bonne graisse sillicone de plongée et résultat je le descend souvent entre 10 et 15 metres sans le moindre soucis.

je pense que je pourrais aller plus bas mais j'ai peur de casser l'ecran et d'enfoncer le haut parleur....
Back to top
mudy diver

Détecteur(s) utilisé(s): minelab gt exca whites tdi dual et beach hunter teknetics t2

PostPosted: 29.10.14 20:33    Post subject: ep2 Reply with quote
l ep2 est une graisse industriel basique .tout comme pilou graisse acheter en magasin de plongée elle est vraiment très chère mes j ai eu des problèmes sur des joints de lampes avec de la graisse bas de game acheter en supermarché  
Back to top
yves40160

Prénom: Yves
Détecteur(s) utilisé(s): Sov GT // EXCA II // CTX3030

PostPosted: 30.10.14 07:37    Post subject: graisse silicon Reply with quote
pilou83 wrote:
La graisse Multi EP2 c'est plutot pour mettre sur les boulons des embases inbord et hors bord  Mr. Green C'est plutot "épais" comme graisse, pas terrible/pratique pour un détecteur.

je vous conseil d'utiliser de la graisse sillicone plus fine que l'on trouve dans tous les magasins de plongée, même chez Decathlon! Un petit tube coûte environ 8-9 euros et il vous tiendra quasi la vie de votre detecteur.

J'ai un CTX 3030 donné pour 3m maxi, tout le monde dit qu'il fuit etc.... En fait les joints Minelab d'origine sont minables! J'ai mis des joints toriques de plongée à 0.30€ pieces avec de la bonne graisse sillicone de plongée et résultat je le descend souvent entre 10 et 15 metres sans le moindre soucis.

je pense que je pourrais aller plus bas mais j'ai peur de casser l'ecran et d'enfoncer le haut parleur....

salut a tous :
pilou donne nous la "ref" des joints , stp ca peut servir aux autre CTX 3030

merci a toi 

@+ yves
Back to top

PostPosted: 30.10.14 07:42    Post subject: graisse silicon Reply with quote
yoda13 wrote:
bonjours a tous
une petite question quel type de graisse silicon utilisez vous pour les joints des exca? eusa-think

re a tous , 
yoda , j'avais fait un sujet dessus 

http://www.soromap.com/img/peintures/166.pdf

@+ yves
Back to top
Guest

PostPosted: 30.10.14 11:14    Post subject: graisse silicon Reply with quote
J'ai fais des photos pour vous montrer la différence joints minelab / joints véritables.

C'est un magasin italien "detectorpoint" qui m'en a fait kdo de 4/5 ors 'un achat chez eux discutant avec eux. Le patron a un CTX et il me disait plonger tous les jours avec et qu'il en avait marre des joints Minelab. Il a trouvé ceux la et m'en a donnés. je crois qu'il les vends a présent:

http://detectorpoint.com/product/kit-grasso-siliconico-e-o-ring/

Back to top
yves40160

PostPosted: 30.10.14 11:39    Post subject: graisse silicon Reply with quote
Bonjour ou re,merci a toi pilou ,
c'est un joint torique standard 
, c'est ce que j 'ai fait sur mon dual  aussi , car j'ai nettoyé le joint d’origine avec un produit pour nettoyer  les joints en industrie ,  le joint du dual a pas supporter = distendus
donc joint torique  qui ma côté 5/6 € a la place de 20/25€ avec 1 moi d'attente, car la boutique de bordeaux n’en avait pas d'avance  ...

je pense qu'il doit pouvoir ce trouvé dans un magasin de mécanique
 je suis allez directement dans ce genre de magasin sur bordeaux avec le dual , du coup  le gars voulait testé le dual mes je n’avais pas la canne  Mort de Rire , il a pris le diamètre du joint du dual et ma trouvé le torique  ... et depuis graisse 2002 et pas un problème 

@+ yves 
Back to top
Guest

PostPosted: 30.10.14 11:48    Post subject: graisse silicon Reply with quote
Il est d'un diametre un poil plus petit que le minelab et pas préformé bien sure, mais très facile à mettre. Au début je me faisait suer a nettoyer le joint minelab apres chaque sortie, depuis plus d'un an je ne m'en occupe quasi plus! Qu'elle crotte alors ce joint d'origine!!!
Back to top
yves40160

PostPosted: 30.10.14 13:30    Post subject: graisse silicon Reply with quote
pilou83 wrote:
Il est d'un diametre un poil plus petit que le minelab et pas préformé bien sure, mais très facile à mettre. Au début je me faisait suer a nettoyer le joint minelab apres chaque sortie, depuis plus d'un an je ne m'en occupe quasi plus! Qu'elle crotte alors ce joint d'origine!!!

re salut ,

normal , taille en pouce ( minelab) , chez nous métrique  Okay
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Questions et conseils All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation